Pourquoi utiliser un chauffe-serviette ? Réponse ici

Dans un salon de coiffure, chez le barbier et même chez une personne, on peut tomber sur cet appareil qui réchauffe la serviette que l’on appelle couramment chauffe-serviette. Voilà une fonction qu’on attend le moins, mais qui, selon les experts, aurait des avantages. Voici alors les raisons qui pourraient vous pousser à l’utiliser.

Stérilisation

La serviette est utilisée pour essuyer la peau avant rasage ou pendant l’entretien d’une barbe. En effet, la machine permet de stériliser la serviette pour tuer les germes et les microbes. Sans cela, la serviette sale serait une négligence si on parle d’hygiène. En utilisant de la vapeur ou une lampe UV, vous n’aurez pas la peine de stériliser votre serviette dans l’eau bouillante. Cette technique est souvent utilisée dans le monde de la coiffure et du métier de barbier.

Sportif? Voici deux articles sur le podomètre et le stepper

Effets sur la peau

Le fait d’utiliser une serviette chaude permet à la peau de se relaxer et d’ouvrir les pores. Pour rappel, les pores de la peau sont à l’origine des poils. Cela dit, une application de serviette chaude va faciliter un rasage qui suit. D’autre part, sentir la chaleur de la serviette aide aussi le corps à se relaxer et à se détendre pendant le barbier fait son travail.
Un chauffe serviette de couleur noir

Effets sur les poils

Selon les professionnels de la barbe, le chauffe-serviette permet aussi d’adoucir les poils. Autrement dit, les poils chauffés sont très faciles à raser ou à tailler. Ce procédé est vraiment utile sur des poils secs et raides. Plus la barbe sera douce, plus les outils, comme le rasoir, seront performants et précis. De ce fait, le risque de douleur ou de petites égratignures sera moindre.

Facile d’utilisation

Pour finir, on note que la machine chauffe-serviette est généralement très facile à utiliser. En effet, il suffit d’y placer sa serviette bien propre et d’actionner le bouton de démarrage. Le paramétrage peut varier d’un modèle à un autre, vérifiez par vous même.

Beaucoup de gens pensent jusqu’à maintenant que ce matériel est inutile ou moins indispensable que les autres. Cela est faux. Même les professionnels barbiers et coiffeurs sont convaincus de l’importance de cette machine.