Toutes les tireuses de bière ne sont pas égales

Tireuse à bière ou pompe à bière, cela revient au même, il s’agit tout deux d’une machine à bière, seule l’appellation est différente. Cependant, il existe différents types de machines à bière accessible sur le marché, et ces dernières se distinguent par catégorie.

Les tireuses à bière sur comptoir

La préférée des bars et des barmen, la tireuse à bière sur comptoir se distingue par son efficacité. Comme l’indique son nom, il se fixe directement au-dessus du comptoir, ce qui évite de lui trouver un espace de rangement, et qui fait aussi mine de décoration sur le bar, surtout pour une tireuse à bière de marque. Toutefois, il faut être connaisseur pour savoir apprécier une marque, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Néanmoins, le seul problème qu’elle présente, c’est le fait qu’elle s’utilise uniquement avec un fut de 10 litres, et donc, il faut changer de fut fréquemment pour les bars souvent bondés. Vu qu’elle est exposée à l’air libre, la tireuse à bière sur comptoir a décidé d’en tirer profit, et a opté pour un système de refroidissement à air sec. Et c’est aussi pour cette raison que ce soit le meilleur allié des particuliers, car la tireuse à bière sur comptoir peut être démontée, pour se faire utiliser en plein air, pour un barbecue ou un pique-nique.

Les tireuses à bière sous comptoir

Naturellement, pour ceux qui veulent un bar assez discret, et où l’on ne doit voir que des verres et des bouteilles, l’idéal est d’opter pour une tireuse à bière sous comptoir. Plus volumineux que la tireuse sur comptoir, la tireuse à bière sous comptoir est capable de stocker le contenu d’un fut de 50 litres, en une seule fois. Spécialement adaptée pour l’usage en bar, que ce soit à la pub, dans sa cuisine ou dans son salon, une fois qu’elle est mise en place, elle ne se détache plus, sauf pour maintenance ou remplacement. D’autant plus que son système de refroidissement à eau, ne la permet pas de se mouvoir.

Compte tenu de ses informations, on compte sur vous pour en tenir compte lors de votre choix de tireuse de bière, quand l’envie de vous en procurer une vous prend.

Lire :Pourquoi opter pour un appareil photo bridge /Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ? / Comment marche une bouilloire ?