Tondeuses hélicoidales et explications

Les tondeuses hélicoidales mulching n’ont pas de bac et coupent littéralement l’herbe en double, de sorte que les brins d’herbe sont suffisamment fins pour disparaître rapidement dans la pelouse. Il n’est donc pas nécessaire de vider le bac, ce qui prend du temps. L’inconvénient de la tonte permanente en mulch ou en recyclage est que vous aurez toujours un problème de mauvaises herbes à un degré ou un autre. Si vous avez un problème de vers de terre, attendez-vous à ce qu’il s’aggrave !

Si cela ne vous a pas rebuté, vous devriez envisager l’achat d’une tondeuse hélicoïdale pour plusieurs raisons :

Si la réduction du temps de coupe de l’herbe est importante pour vous.
Si vous entretenez votre pelouse de manière totalement biologique
Si le tas de compost est très éloigné de la pelouse.
Si la pelouse est si grande qu’il est impossible d’enlever et d’éliminer l’herbe coupée.

Si aucune de ces raisons n’est trop importante, une tondeuse à cylindre de qualité ou une tondeuse rotative à éjection arrière dont le mode d’emploi permet l’utilisation sans sac ni boîte peut être utilisée pour des tontes de gazon légères et fréquentes sans ramassage de l’herbe. De nombreuses tondeuses rotatives modernes sont équipées d’un accessoire de tondeuse hélicoïdale, bien que ce système ne soit pas aussi efficace que la méthode de double coupe utilisée par les tondeuses hélicoïdales à plein temps.

Si vous laissez des déchets de tonte, assurez-vous qu’ils ne sont que légèrement recouverts et qu’ils ne s’agglomèrent pas. De même, les feuilles sèches peuvent être broyées au lieu d’être ratissées et, bien qu’elles soient plutôt inesthétiques pendant quelques jours, elles ajoutent des éléments organiques utiles à la pelouse.

Lire aussi : Comment utiliser un chargeur batterie voiture ?/POURQUOI AVOIR UN ASPIRATEUR SANS FIL CHEZ SOI ? /Avoir un climatiseur mobile est-il indispensable ?