Besoin de changer d’antenne pour avoir la TNT en haute définition?

D’une manière générale, basculer pour la TNT en haute définition ou la Télévision Numérique Terrestre en haute définition sans changer d’antenne est tout à fait possible.

Possibilité de recevoir plusieurs chaînes

Les nouvelles chaînes en haute définition sur la TNT (télévision numérique terrestre) offrent de nos jours aux téléspectateurs la possibilité de recevoir plusieurs chaînes haute définition supplémentaires par le biais de leur antenne. Cette capacité sera mise à disposition sur la télévision numérique terrestre (TNT) en utilisant les ondes libérées par le passage au numérique comme sur https://www.antenne-tnt.com.
Le passage de la télévision analogique à la télévision numérique, qui s’est achevé avec succès a autorisé deux bandes de fréquences pour de nouvelles utilisations. L’une de ces bandes devrait être mise à disposition pour une capacité TNT supplémentaire à titre provisoire et l’autre a récemment été mis aux enchères pour des services mobiles 4G. Cela peut varier d’un pays à l’autre.

Antenne à changer ? Pourquoi et comment

Faut-il changer d’antenne ?

Il n’est pas nécessaire de changer de télévision ni même d’antenne. Le signal satellite n’est pas le même que le signal terrestre qui est reçu à l’aide d’une antenne de télévision terrestre. Cependant, certains téléspectateurs peuvent avoir besoin de nouvelles antennes ou d’améliorer des antennes existantes. Parfois, les antennes doivent être ajustées. Dans ce cas, on ne sait pas encore clairement qui sera touché par de tels ajustements comme le choix d’un niveau laser, mais la majorité des téléspectateurs n’auront pas besoin de modifier leurs installations aériennes.

Récepteur et décodeur

Enfin, pour bénéficier de la TNT en haute définition, vous aurez besoin d’un récepteur TNT compatible HD pour accéder aux nouveaux services. Il est annoté que la majeure partie des nouveaux téléviseurs sont vendus avec des syntoniseurs HD intégrés. L’ajout de ces nouvelles chaînes HD devrait contribuer à encourager davantage l’adoption des récepteurs HD et faciliter ainsi cette transition comme l’utilisation d’un scanner portable.
Vous aurez également besoin d’un décodeur TNT autrement appelé décodeur. Mais si vous possédez un décodeur DSTV, vous devrez acheter un décodeur TNT si vous souhaitez recevoir tous les services gratuits de la TNT. Il est à noter que DSTV est un service par satellite. Son signal est différent du signal TNT et les deux systèmes ne sont pas compatibles.