Quels sont les critères de choix d’un visiophone ?

Les actes de vandalisme et de vols sont aujourd’hui limités grâce à la vidéo camera. Désormais, n’auront accès à votre domicile que ceux à qui vous aurez donné l’autorisation. À l’arrivée d’un visiteur, vous allez pouvoir converser avec lui tout en regardant son visage sur l’écran du moniteur pour déterminer si oui ou non vous le laissez entrer. Afin de trouver le modèle adéquat de portier vidéo pour votre domicile, certains critères incontournables sont à prendre en compte.

Le moniteur et ses caractéristiques

Il est ce qui vous permet de voir et de parler avec vos visiteurs pour savoir si oui ou non vous voulez les recevoir chez vous. Pour cela, il faut un écran de qualité. Trop petit, vous n’allez pas faire une belle expérience utilisateur. La taille doit pour ainsi dire être dans un juste milieu. Le plus petit écran moniteur visiophone est de 2 pouces. La taille maximale est de 7, à vous de faire le juste choix.

Pour le choix de votre écran, il est également à considérer l’espace d’installation disponible devant votre porte.

Un second critère très déterminant, la résolution de l’image. Celle-ci est la condition sine qua non pour disposer d’images claires, nettes et bien fluides. Ainsi, une résolution moyenne de 800 x 480 pixels est nécessaire si vous optez pour un écran de pouce 7.

De multiples options supplémentaires existent pour améliorer la perception. Les plus courantes sont de pouvoir zoomer, ajuster le contraste, régler le volume. Les écrans LCD sont souvent ceux qui embarquent ces fonctionnalités de confort.

A voir : Cette page web

La portée du visiophone

Le moniteur et la platine de votre visiophone doivent être connectés entre eux. Pour une distance de plus de 10 m entre les deux, il est conseillé d’opter pour un visiophone filaire. Ces modèles sont reliés au moniteur par câblage. Cela permet une excellente interaction. En effet, si vous choisissez un modèle sans fil, vous allez pouvoir vous en servir en toute simplicité.

Très pratiques, elles sont d’un bon confort d’utilisation. Seulement, certains éléments situés dans l’environnement peuvent interférer avec les ondulations. La conséquence en est des pannes consécutives du système, des bugs, des images peu fluides. La portée est pour ainsi dire un critère capital.

A lire aussi : Pourquoi utiliser un chauffe-serviette ?

Le système de contrôle du moniteur

Pour communiquer avec la personne sur le pas de la porte, un micro est intégré à l’installation extérieure. Ainsi, la conversation est transmise à l’intérieur du logement. Vous avez alors la possibilité d’échanger à l’aide du combiné téléphonique ou tout simplement d’activer la touche des hautparleurs.

Ensuite, il y a le type d’écran. Écran tactile ou à touche ? À vous de faire votre choix en tenant bien évidemment compte de ce que les touches sont les meilleurs choix pour les personnes souffrant de trouble de vision tandis que n’importe qui de bien portant peut apprécier un écran tactile pour sa praticité.

La boucle magnétique : souvent utilisée sur le portier vidéo destiné à un usage public, cette fonctionnalité est surtout pour les personnes qui souffrent de troubles auditifs.

https://mon-visiophone.info/extel/