Quelle taille choisir pour un sac à langer ?

Si vous avez prévu d’effectuer de fréquentes sorties avec votre enfant, il est tout à fait normal que vous fassiez l’acquisition d’un bon sac à langer. Cependant, avant d’y arriver, vous devez vous baser sur certains critères. Au nombre de ces derniers, la taille ne doit pas être prise à la légère. Néanmoins, force est de constater que de nombreux parents continuent d’avoir des difficultés à ce sujet. Ici, nous vous en disons plus justement sur les dimensions des sacs à langer.

Les sacs à langer de grande taille

En ce qui concerne les tailles des sacs à langer, vous aurez le choix entre les modèles de petites, de moyennes ou de grandes dimensions. Ces dernières sont d’ailleurs assez pratiques parce qu’elles vous permettent de transporter toutes les affaires de votre choix puisque l’espace de rangement est grand et les poches multiples. C’est également dans cette catégorie de sacs à langer qu’on rencontre le plus les modèles dotés d’une poche isotherme. Vous pourrez alors aisément y ranger les repas de votre bout de chou.

Pour apprendre à coudre vous même votre sac à langer regardez ce tuto

En ce qui concerne les dimensions en elles-mêmes, elles vont à peu près d’une quarantaine à une cinquantaine de centimètres pour la longueur et d’une dizaine à une quinzaine de centimètres pour l’épaisseur. Quant à la largeur, elle va de 30 à 35 cm. Généralement, vous verrez également que les modèles de ce type sont dotés d’un petit matelas à langer qui est destiné à simplifier les changements de couches de votre enfant.

Les sacs à langer de format moyen

De façon générale, les modèles de sacs à langer de ce type ne diffèrent pas beaucoup de leurs homologues dotés de plus grandes tailles. Cependant, s’ils encombrent moins, il n’en demeure pas moins qu’ils conservent toujours toute la praticité de ces derniers. En effet, ils sont eux aussi dotés de plusieurs poches et vous pouvez sans aucune difficulté vous en servir lorsque vous voyagez ou que vous sortez avec votre enfant.

En ce qui concerne les matériaux qui sont utilisés pour leur conception, il s’agit souvent de matière imperméable, écologique ou de nylon. Vous avez également la possibilité d’y faire des broderies ou des décorations de votre choix. Très à la mode, ils sont assez compacts et il existe en une multitude de couleurs. Vous n’aurez ainsi aucun mal à mettre la main sur un modèle qui saura être en adéquation avec les couleurs de vos vêtements ou de la poussette de votre bout de chou.

Ce guide vous permettra de savoir comment bien choisir votre sac à langer

Les sacs à langer de petite taille

Le transport des sacs à langer dotés de petites dimensions est très pratique. Ce qui se comprend aisément lorsqu’on sait à quel point ils peuvent être légers. Avec les modèles de ce type, vous ne pouvez garder avec vous que les affaires les plus indispensables au changement de votre enfant.

C’est ce dont vous avez besoin si vous comptez effectuer des sorties qui ne durent pas, tout en étant accompagné de ce dernier. En moyenne, sa hauteur et sa longueur font toutes les deux une vingtaine de centimètres, alors que la largeur est approximativement d’une dizaine de centimètres. Beaux et élégants, ils peuvent s’adapter à tous les styles.

A lire aussi : Château gonflable qui se dégonfle