Quelle rainureuse choisir ?

La rainureuse est un outil indispensable pour vos travaux d’installation électrique ou de canalisation d’eau/de gaz. Pour bénéficier d’une belle performance à son utilisation, il vaut mieux choisir le meilleur modèle. Voici quelques spécimens qui se démarquent du lot, fabriqués par les meilleures marques de rainureuses du marché.

 

La rainureuse Makita SG1251J

C’est un modèle haut de gamme à double disque, avec 9 réglages de largeur de 6 à 30 mm, ce qui est adapté pour les travaux du bois et du béton. Il est doté d’une poignée arrière ergonomique avec un revêtement Soft Grip pour un confort optimal à l’usage. Équipé d’une double lame de 125 mm, cet appareil est en mesure de réaliser des rainures ajustables de 6 à 30 mm. Son puissant moteur de 1400 watts suffit pour découper de manière nette et précise des saignées sur différents types de support. La marque a installé un système de protection de l’utilisateur en cas de blocage des disques. Le démarrage progressif permet d’éviter les à-coups.

La rainureuse Bosch Professional GNF 35 CA

Conçu par une marque réputée dans le monde du bricolage, cet outil professionnel et polyvalent se démarque par la grande puissance de son moteur de 1400 watts. Il intègre en plus un processeur, qui garantit une puissance constante, qu’importe le type de matériau. Son rapport poids/puissance est parfait pour un usage en continu sans la moindre fatigue. Ce modèle possède deux poignées très ergonomiques pour faciliter sa prise en main. Bosch a bien pensé la question sécurité en incrustant un système d’étanchéité aux poussières, un capot entièrement fermé ainsi qu’un système anti-démarrage et anti-plongée.

La rainureuse à fraise DeWalt DW682K

C’est un modèle de grande qualité, appelé aussi fraiseuse à lamelles. Il convient à la découpe du bois et d’autres matériaux tendres. Il offre la possibilité de réaliser des réglages très précis pour une finition parfaite. Sa robustesse et son ergonomie grâce aux ergots antidérapants sont louables. La machine propose 8 repères de positionnement et sa profondeur de coupe est réglable jusqu’à 20 mm. Sans compter sa légèreté car elle ne pèse que 3 kg.

Si vous avez besoin d’une rainureuse pour votre projet de rénovation et de construction, ces quelques idées vous serviront certainement de guide pour trouver le meilleur.

Lire aussi : Pourquoi opter pour un appareil photo bridge/ Pourquoi utiliser une clé chocs ?/Bricolage : pourquoi opter pour une scie à onglet ?