Quelle matière choisir pour un coton démaquillant lavable ?

Après une opération de démaquillage il n’est pas rare de constater une grande quantité de cotons jetable dans la poubelle de la salle de bain. Heureusement que l’industrie de la beauté a pu pallier ce problème par l’invention des cotons démaquillants lavables. Pour permettre une utilisation des cotons démaquillants lavables par toute personne, ils sont proposés en plusieurs matières. Quoi choisir comme matière pour un coton démaquillant lavable afin d’assurer un démaquillage parfait ? Cet article apporte une proposition de réponse à cette question souvent posée.

Le coton démaquillant lavable en coton

Le coton représente la matière habituelle choisi pour la confection des gants de toilette par exemple. Le coton démaquillant lavable généralement de deux faces joue différents rôles en fonction de la face utilisée. La face lisse du coton démaquillant lavable en coton est l’idéal pour le nettoyage des parties sensibles du visage. Celle épaisse par contre a un effet bouclette qui permet de nettoyer en profondeur les spores et sera préférée pour appliquer les eaux micellaires.

Le coton démaquillant lavable en coton est d’une douceur, d’une résistance énorme et convient généralement à tous types de peau. Néanmoins, le coton démaquillant lavable peut s’avérer horripilant pour les peaux ultra-sensibles qui opteront pour le bambou ou encore le chanvre.

https://www.youtube.com/watch?v=NkkBeUt9Rs8

Le coton démaquillant lavable en bambou

Le bambou est très spongieux et est à favoriser pour l’utilisation de produits aux compositions épaisses ou pour l’usage des huiles. C’est un excellent allié pour expurger les maquillages les plus résistants. Le coton démaquillant lavable en bambou convient aux peaux mixtes et assure un nettoyage en profondeur des pores grâce à sa texture rugueuse.

Le coton démaquillant lavable en chanvre

Possédant des propriétés antifongiques et antibactériennes, le chanvre est une fibre naturelle qui est parfaite pour les peaux à tendance grasse. Le coton démaquillant lavable en chanvre est extrêmement doux pour tous types de peaux recherchant un minimum de douceur et de confort. Il est très absorbant et est à privilégier dans le cas de l’utilisation des huiles ou produits épais. Il faut préciser que, le coton démaquillant lavable en chanvre n’est pas autant commode que le coton démaquillant lavable en coton qui se concilie à tous types de lotion.

Découvrez nos avis détaillés sur les cotons démaquillants lavables.

Le coton démaquillant lavable en eucalyptus

L’eucalyptus est une matière extrêmement douce, ultra malléable et spécifiquement recommandé pour les peaux des plus sensibles voire très fragiles. Peu absorbant, le coton démaquillant lavable en eucalyptus s’accorde excellemment avec les hydrolats et les produits plus épais comme les laits. C’est en réalité la matière à favoriser pour les peaux sensibles et pour tous types de soins.

En résumé, il existe une panoplie de matière de coton démaquillant lavable qui corse le choix. En effet nous avons des cotons démaquillants lavables en coton, en chanvre, en bambou, en eucalyptus et autres. Toutes les matières de coton sont de différentes qualités et le choix est effectué par rapport au type de peaux et compte tenu de l’usage à en faire. Ils sont habituellement double face et répondent avec efficacité pour le démaquillage quotidien.

Comment bien choisir son podomètre?