Quelle machine à coudre choisir ?

L’achat d’une machine à coudre dépend surtout de l’utilisation qui lui sera destinée. Il est alors important de considérer tous ses désirs créatifs avant de choisir la machine. Réservez-vous la machine pour un usage régulier ou occasionnelle ? Allez-vous l’utiliser pour la décoration, l’habillement ou la broderie ? Tous ces facteurs sont à prendre en considération avant de décider quelle machine à coudre choisir.

Les différents types de machine à coudre

Il est possible de choisir une machine à coudre manuelle dans le cas où on envisage de travailler dans une zone dépourvue d’électricité. Ce modèle est aussi avantageux pour les personnes qui débutent dans la couture. Par ailleurs, il y a la machine à coudre électrique. Elle est plutôt réservée aux couturiers professionnels ou à ceux qui recourent souvent à ses services. Pour les deux options, on peut voir 3 gammes bien distinctes.

Machine à coudre entrée de gamme

Ce type convient parfaitement aux débutants ou aux personnes qui projettent de réaliser des travaux de couture occasionnels. En général, la machine à coudre entrée de gamme est manuelle. Elle dispose d’une dizaine de points et pieds presseurs de base. Elle est moins chère et facile à utiliser. Son seul hic c’est qu’elle est peu évolutive.

Machine à coudre milieu de gamme

Elle est plus robuste et s’adapte parfaitement à ceux qui comptent progresser dans les travaux de couture, notamment dans l’ameublement. En effet, elle est destinée aux tissus épais. Elle est conçue avec plusieurs options qui améliorent le confort de l’utilisateur. Cela peut être un variateur de vitesse, un coupe-fil intégré ou une enfile-aiguille automatique. Ce type de machine à coudre propose aussi des points de coutures supplémentaires décoratifs.

Machine à coudre haut de gamme

Elle est réservée aux couturières averties. Elle est dotée de plusieurs pieds presseurs et des accessoires. Elle offre un confort. Ce type de machine possède un écran tactile qui s’associe à un éclairage efficace et un espace de travail à la fois large et escamotable
Si la machine est perfectionnée, il est même possible de réaliser des techniques de patchwork avec.

Lire aussi : Avantages et inconvénients du stepper/Tondeuses hélicoidales et explications /Les avantages du scanner portable

https://www.youtube.com/watch?v=2xRETf_V_T8&t