Quelle est la meilleure tondeuse gazon du marché ?

Une tonte régulière fait partie des indispensables pour obtenir un gazon bien entretenu. La tondeuse gazon est l’outil le plus adapté pour réaliser ce travail rapidement et efficacement. Nous vous proposons donc quelques modèles phare du marché pour vous aider à choisir le meilleur.

La tondeuse gazon Bosch 06008B9300

Conçu par une enseigne très réputée dans la fabrication d’équipements de jardinage les plus performants, ce modèle peut vous séduire avec sa technologie ProSilence, son confort d’utilisation et sa grande prouesse sur le long terme. Il est à la fois pratique parmi les types filaires et de bonne qualité. Puissance et discrétion sont à l’honneur, ce qui convient parfaitement à ceux qui veulent un équipement robuste et durable. Cet appareil bénéficie d’une nuisance sonore réduite jusqu’à 75 % par rapport aux modèles standard. La capacité du bac de ramassage de 50 litres assure un maximum de stockage. Le guidon réglable ErgoSlide s’adapte à chaque posture corporelle.

La tondeuse gazon AL-KO Comfort 40 E/112 858

C’est un modèle intéressant, pratique, puissant et de bonne qualité avec sa fonction 3 en 1 (tonte, ramassage et mulching). Il permet de tondre jusqu’à 600 m² de gazon grâce à son moteur électrique performant de 1400 Watts et sa largeur de coupe de 40 cm en broyant l’herbe en très fines particules. La capacité de son bac de ramassage de 43 litres est largement assez pour vous éviter de réaliser cette rude tâche. Vous pouvez régler facilement et rapidement sa hauteur de coupe à 8 niveaux différents. Le guidon réglable en hauteur vous accorde un travail ergonomique et sans effort.

La tondeuse gazon filaire Black+Decker LM2000-QS

Encore un modèle d’une marque de référence dans ce domaine. Cette tondeuse filaire peut se charger une surface jusqu’à 600 m2 avec un moteur très puissant de 2000 watts. La hauteur de coupe est ajustable sur 7 niveaux entre 30 et 100 mm à l’aide d’une poignée. L’appareil intègre un système assez particulier pour comprimer les déchets emmagasinés dans le bac de récupération de 50 litres afin de les réduire jusqu’à un tiers. Il est équipé d’un guidon rétractable et pliable pour faciliter la prise en main et la traction de la tondeuse.

Lire aussi : Quelle alarme de piscine choisir ?/Les critères de choix d’un coupe-bordure /Aspirateur feuilles : Choisir en fonction de ses besoins

https://www.youtube.com/watch?v=3H0t5GmmGpg