Quelle différence entre une aéro bêche ou une grelinette ?

La grelinette a encore de très beaux jours devant elle. En effet, cet outil de jardinage connaît une révolution et pas des moindres puisque de plus en plus de personnes commencent à s’y intéresser. Cependant, n’y a-t-il pas une différence entre aéro bêche et grelinette ? C’est la différence fondamentale qui existe entre ces deux outils que nous allons aborder. Suivons !

L’aéro bêche

L’aéro bêche comme l’indique son nom, favorise une aération de la terre au moment où on est en train de la bêcher. Bêcher, c’est fendre le sol ou la terre avec une bêche. C’est la retourner afin de pouvoir y mettre des semis ou des plants qui pousseront avec le temps et donneront des légumes ou des plantes.

L’aéro bêche est constituée de deux manches. Ils sont reliés entre eux grâce à une barre en acier inoxydable très solide. Au bout de ces barres, on peut remarquer des fourches. Elles sont longues et pointues, et ce sont elles qui permettent au jardinier de retourner la terre et d’y mettre ce qu’il veut.

Pour utiliser une aéro bêche, le jardinier doit déployer des efforts dont l’intensité varie en fonction du nombre de fourches que comporte l’instrument. Pour une aéro bêche à deux dents, il n’aura pas à déployer autant d’efforts que pour une autre aéro bêche qui a quatre dents.

Pour louer une grelinette plutôt que de l’acheter cliquez ici

La grelinette

En voilà un nom qui circule de plus en plus dans les milieux jardiniers et maraîchers. Mise au point par le célèbre André Grelin il y a un peu plus de 5 décennies, la grelinette a fait son petit chemin. Pendant très longtemps, elle est restée dans l’ombre à cause de l’utilisation de la bêche. Au fil du temps cependant, il a été remarqué que la bêche retournait le sol en en détruisant les différentes couches et en faisant gaspiller les micro-organismes qu’elle contenait.

C’est ainsi qu’un recours a été fait à la grelinette. Très vite, on a remarqué sa facile utilisation et son avantage principal : retourner la terre sans en détruire les couches et conserver ses micro-organismes. De plus avec cet outil, il n’est plus question pour le jardinier de déployer des efforts monstres. Par conséquent, la grelinette a finalement et complètement remplacé la bêche.

Il faut également relever qu’en plus de ne pas détruire les couches du sol, la grelinette permet de l’aérer ? Contrairement à la bêche donc, les plants et semis qui sont insérés dans la terre après le passage de la grelinette poussent et croissent plus vite. Quelle aubaine pour le jardinier !

Pour voir l’avis sur la biofourche la plus vendu du moment

La différence entre une aéro bêche et une grelinette

Un passage en revue des différentes caractéristiques de l’aéro bêche et de la grelinette nous édifie sur un fait. En effet, ces deux outils ne sont pas différents l’un de l’autre. L’aéro bêche et la grelinette jouent exactement le même rôle. Il s’agit par conséquent du même outil.

L’un comme l’autre permet au jardinier de travailler sainement son sol et d’en conserver les nutriments. L’un comme l’autre lui assurent également de ne pas se fatiguer le dos et les muscles en déployant beaucoup d’efforts. Il n’y a donc pas de différences entre une aéro bêche et une grelinette.

A lire aussi : https://www.la-fipad.fr/comment-bien-ach…n-sac-de-voyage /