Comment protéger votre portefeuille des pickpockets ?

Les pickpockets, ou voleurs à tire sont des spécialistes des vols inaperçus. Ils pratiquent principalement leurs vilaines manipulations dans une foule ou dans des lieux publics. Une de leurs proies les plus courantes est le portefeuille. Cela dit, voici quelques conseils pour protéger vos portefeuilles de ces voleurs.

Ranger le portefeuille dans un endroit sûr

Les poches moins profondes, le sac trop accessible et l’isolation sont des circonstances très favorables pour un pickpocket. Généralement, un voleur de ce genre opère en solo, mais ils sont encore plus efficaces en groupe. Si vous devez emporter votre portefeuille avec vous lors d’une sortie en foule, pensez à porter des vêtements avec des poches sécurisées. Si vous n’avez pas de poche profonde, rangez votre modèle dans votre sac normal ou sac de voyage. Plus votre portefeuille se trouve dans un endroit sûr, plus il sera protégé. Toutefois, si malgré tout, vous soupçonnez un vol, alertez les gens. Toutefois, certains pickpockets, comme ce couple interpellé à Metz, sont difficiles à soupçonner.

Utiliser des chaînes antivol

La chaîne antivol se présente comme l’un des moyens les plus utilisés pour se protéger des pickpockets. Parfois, un pickpocket opère très discrètement que vous ne sentirez rien. La plupart des vols de portefeuille se passent comme cela. Dans ces cas-là, une chaîne vous signale rapidement et empêche votre portefeuille de se détacher entièrement de votre poche. Plus précisément, la chaîne s’accroche à votre pantalon ou votre sac. Cette protection semble plus sûre surtout quand vous faites la queue.
un portefeuille avec de la monnaie

Utiliser des modèles intelligents

En 2020, il existe des modèles de portefeuilles intelligents. Ce type d’accessoire prend la forme d’un modèle traditionnel en cuir. Par contre, il possède une puce électronique connectée à votre smartphone, comme cette montre. Quand il s’éloigne, le portefeuille déclenche une alarme pour vous signaler. Si par malheur, le pickpocket arrive quand même à le voler. Vous pouvez actionner un bouton de photographie à distance. D’autres modèles sont même traçables.

Ne pas utiliser de portefeuille

Cela semble absurde, mais laisser votre portefeuille chez vous peut aussi le sauver dans certains cas. Cela est surtout utile si vous saviez en avance les risques de vols dans un endroit précis. Toutefois dans la majorité des cas, l’utilisation d’un portefeuille s’avère bien utile pour ranger ces effets personnels et son argent.