Projecteur 4K et TV HD 4K

Le principal argument de vente d’un projecteur 4K est sa taille. Les téléviseurs et les projecteurs peuvent être achetés en différentes tailles, mais la différence réside dans leurs limites.

Alors que les téléviseurs 4K ont tendance à s’élever à environ 85 pouces, les projecteurs 4K vont couramment jusqu’à 300 pouces. Qui plus est, ce n’est pas seulement leur taille, mais aussi leur adaptabilité. Avec un projecteur 4K, les utilisateurs peuvent ajuster la taille en fonction des besoins de la pièce et de l’occasion. En revanche, les téléviseurs 4K conservent toujours la taille qu’ils ont à l’achat.

La taille et l’adaptabilité ne sont pas les seules raisons de choisir un grand écran. Les écrans plus grands présentent des avantages supplémentaires, notamment une moindre fatigue oculaire. Dans ce sens, un projecteur est probablement l’option la plus saine, à condition que vous soyez à une distance appropriée de l’écran pour commencer.

Voir ici pour les tests et avis sur les vidéoprojecteurs 4K

Un autre effet secondaire d’un écran plus grand est la résolution. Si toutes les choses sont égales, un projecteur 4K dispose de la surface d’affichage nécessaire pour mieux mettre en valeur la résolution 4K. Lorsqu’il s’agit de projecteurs, la taille compte, et cela a un impact direct sur de nombreux autres avantages de l’écran géant.

Lire aussi :Les avantages d’un cric hydraulique / Comment entretenir un volant PC ?/Aspirateur traineaux : des modèles 2021

https://www.youtube.com/watch?v=juKa0bVo-nQ