Pourquoi utiliser un coussin d’allaitement ?

Parmi les matériels et accessoires utilisés par les femmes enceintes et les jeunes mamans, le coussin d’allaitement est le plus en vogue actuellement. Il existe plusieurs modèles au choix sur les marchés. Que vous êtes une adepte de l’achat en ligne ou vous aimez faire du lèche-vitrine dans les magasins spécialisés, vous trouveriez surement ce qu’il vous faut.
Mais pourquoi les futures mamans s’arrachent-elles cet accessoire ? Quels sont les types de coussins d’allaitement que vous pouvez trouver sur les marchés ?

Les avantages du coussin d’allaitement

L’utilisation du coussin d’allaitement est très recommandée. En réalité, cet accessoire est pratique, il peut être utilisé dès la grossesse jusqu’à la première année de bébé. Il peut se présenter sous différentes formes de manière à satisfaire au mieux le besoin de chaque femme. Un des avantages du coussin d’allaitement est qu’il permet de soutenir le corps de maman, mais aussi de caler bébé pendant téter. Il peut aussi servir lorsque vous ressentez la fatigue et que votre jambe est très lourde. Il vous suffit de monter vos pieds sur le coussin d’allaitement. Ce geste est aussi efficace pour soulager le mal de dos dû au poids du ventre.

Quels sont les types de coussins d’allaitement ?

Le choix d’un coussin dépend de chaque femme. Certaines femmes veulent un modèle bien précis d’une marque. D’autres optent pour le coussin le plus pratique. Il y a aussi celles qui se fixent sur le prix. Il est important de savoir que chaque marque a sa spécificité pour se démarquer des autres. Il y en a qui propose un modèle de coussin lavable et rechargeable. Le garnissage est aussi différent selon le fabricant. Le coussin peut être garni avec de la mousse ou en microbilles de l’épeautre ou de polystyrène. Pour ce qui est de la housse, il est conseillé de choisir le modèle lavable à la machine. Vous pouvez par la suite opter pour la matière.

Que ce soit en coton, en viscose de bambou ou en nid d’abeille ou bien un tissu en éponge ou aussi en coton-polyester. Il est à noter que si vous attendez des jumeaux, il existe déjà un coussin d’allaitement conçu spécialement pour eux.

lire aussi :LES TYPES DE TRANSAT POUR BEBE / MES CONSEILS POUR CHOISIR UNE CHAISE HAUTE POUR BEBE/ Pourquoi avoir un parc bébé chez soi ?