Où placer les électrodes Tens ?

L’utilisateur obtient du soulagement face à ses douleurs grâce au stimulateur Tens. Vous pouvez vous traiter à domicile sans grandes connaissances. Il lui faut juste une précision dans la mise en place des électrodes. Pour trouver l’endroit le plus efficace, vous pouvez essayer plusieurs positionnements. Il existe des zones réceptives aux stimulations en fonction des douleurs ressenties. Voici les endroits où placer les électrodes pour une meilleure efficacité.

Placer les électrodes tens de façon contiguë

Elle est la manière la plus fréquente de poser une électrode. Les électrodes sont constituées de deux fils. Ce sont un fil rouge dit le proximal et un fil noir dit le distal. En optant pour ce positionnement, il faut savoir disposer les deux fils sur le corps. Pour ce faire, il faut soigneusement placer le proximal où commence et termine le dermatome. Il s’agit de l’endroit de la douleur.

Pour la plupart des douleurs et pour celle lombaire en particulier, le proximal devra être placé le long de la moelle épinière. C’est à ce niveau que le courant sera dirigé. Conduit par les branches nerveuses, il agira aussi sur la zone douloureuse. Quant au distal, il est directement placé sur la zone douloureuse.

Placer les électrodes sur les points d’acupuncture avec votre tens

Les points dits d’acupuncture sont selon les kinésithérapeutes de bons endroits pour placer les électrodes. Normalement, c’est la peau qui opère la plus grande résistance électrique à la stimulation. Le circuit électrique du stimulateur est constitué d’électrodes rouge et noir. Ne pas faiblir en résistance ne favorisera pas la stimulation de la zone douloureuse.

Les points d’acupunctures sont justement les endroits de la peau qui présentent une faible résistance. Ils sont les meilleurs endroits où vous pourrez placer les électrodes Tens. Toutefois, localiser un point d’acupuncture n’est pas une tâche facile. Votre médecin doit au préalable vous donner son avis. Tous les conseils d’experts se trouvent sur ce site : https://tens-stimulateur.info/

Placer les électrodes sur les dermatomes et les myotomes

Myotomes et dermatomes désignent deux parties du corps humain. Sur celles-ci, l’innervation est assurée par une racine spinale postérieure. Pour les experts, chaque racine nerveuse est rattachée à une région cutanée. Cette dernière est la dermato. Elle porte en réalité le nom de la racine nerveuse qui lui est rattaché.

Toutefois, la neurostimulation Tens est avant tout une thérapie antidouleur sur le corps. Seulement, il y a des limites ou des endroits de préférence pour qu’il vous satisfasse. Ainsi, les électrodes Tens ne doivent pas être placées au niveau de la poitrine et du cou. Le faire provoquerait dans certaines circonstances une fibrillation.

La proximité entre les électrodes et le cœur est dangereuse pour votre santé. Il faut placer les électrodes dans toute la partie douloureuse. Pour cela, ne pouvant déterminer avec précision les voies nerveuses, il doit être placé de façon à circonscrire la zone. Cela atteindra tous les nerfs.

Il n’est pas inutile de veiller aux parties où l’on dispose les électrodes Tens. Un léger changement dans le placement des électrodes peut entraîner un grand changement de l’effet antidouleur.

Pour rester en forme, nous ne pouvons que vous conseiller de faire du sport : Comment choisir son podomètre ?