Notre avis sur les toboggans

Pour avoir essayé certains modèles de toboggans, nous avons fait quelques remarques qu’il semble logique de partager avec vous. Ces quelques constats sont aussi bien positifs que négatifs. Ils ont rapport avec la conception, la pente de glisse, l’assemblage du matériel et la mobilité.

La conception des toboggans

Nous avons testé les toboggans et nous avons pu faire une différence entre les toboggans conçus en acier et les toboggans conçus en plastique. Nous avons remarqué dans un premier temps que les toboggans en matière plastique souffrent légèrement de la solidité. Ils sont plutôt très souples et leur pose n’est pas vraiment stable.

Par contre, avec les toboggans en acier, il faut faire remarquer que la résistance et la stabilité ne font aucun défaut. Cependant, l’entretien est un peu plus complexe que celui des toboggans en plastique.

Par rapport au matériau de fabrication du toboggan, nous avons aussi constaté que cela porte des effets sur la qualité de la pente de glisse.

La pente de glisse

Lorsque la plante de glisse du toboggan est en plastique, il a été constaté que la glissade est très douce. Cependant, il arrive que cela ne glisse pas du tout, suite à une température assez chaude. Ainsi, il est nécessaire d’arroser un peu la pente avec de l’eau. C’est vrai que cela est rafraichissant, mais, lorsque vous ne disposez pas d’une source d’eau assez proche du lieu d’installation de votre toboggan, cela n’avantage pas vraiment.

Quand la pente de glisse est en acier, les glissages ne sont pas agréables. En effet, le contact du corps avec la matière n’est d’abord pas sécurisant et les brulures arrivent très vite. Ainsi, il serait préférable que la qualité des matériaux de conception des pentes soit revisitée. Il convient aussi de mettre un point sur le montage des différents types de toboggans.

Pour voir le test du toboggan smoby cliquez sur le lien

L’assemblage du matériel

Il y a certains toboggans qui sont livrés en pièces détachées. Lorsque ce sont de toboggans en plastique, le montage est parfois très facile. Cependant, nous avons rencontré quelques difficultés dans la fixation de l’échelle. En effet, pour que l’échelle soit bien solide, il faut absolument faire usage de vis, ce qui peut endommager la conception lorsque les trous de fixation ne sont pas initialement prévus.

S’agissant des échelles en matériau plus résistant que le plastique, le montage demande beaucoup de temps et est assez complexe. Une fois que le montage a été achevé, certains toboggans ne peuvent plus être déplacés. Cela n’est pas très avantageux.

La mobilité

La mobilité des toboggans que nous avons eu à tester dépend du type de matériau. En effet, nous avons observé une très grande difficulté dans le déplacement des toboggans en acier ou en métal. Ces derniers sont assez lourds et ne permettent pas de les ranger par exemple en temps de pluie, à moins que vous les démontiez à nouveau.

Quant aux toboggans en plastique, le rangement est très facile. Nous avons simplement démonté l’accessoire tel un puzzle afin de le glisser dans un placard à l’abri de toutes les intempéries.

A lire aussi : Château gonflable qui se dégonfle