Les mesures de sécurité à considérer lors d’un achat de lit mezzanine

Pour avoir un bon sommeil, il n’y a rien de tel qu’un bon lit. Et pourquoi pas un lit surélevé comme le lit mezzanine ? Cela peut être plaisant pour certains. Cependant, ce genre de lit présente aussi quelques risques à prévenir dès l’achat même du modèle. On va vous montrer comment faire cela.

Les possibles risques avec un lit mezzanine

Le premier risque avec un lit mezzanine reste la chute. En d’autres mots, c’est de tomber depuis le lit qui peut se trouver à deux mètres du sol. Les enfants sont les sujets à craindre plus, du fait qu’ils peuvent perdre de l’équilibre la nuit ou pendant qu’ils montent. L’autre risque serait l’effondrement du lit. Cet accident ne risque pas de paraître avec des marques de renommée, et avec des spécialistes pour l’installation. En effet, l’erreur peut venir de l’installation ou de la qualité du produit.

Retrouvez les modèles les plus appréciés par ici.

Le risque c'est la hauteur

Les mesures à prendre

Pour éviter tous ces accidents, vous devez être vigilants dès l’achat de votre modèle. Pour cela, on vous conseille de prendre un modèle pas trop haut pour votre enfant si vous n’êtes pas encore sur. Même à une basse hauteur, un lit mezzanine tient toujours son rôle d’optimiser votre espace. Entre autres, vous pouvez toujours ranger les affaires du petit dans le niveau inférieur de l’article. Puis, on vous conseille aussi de bien vérifier les échelles présentes sur le lit. Une échelle pour lit mezzanine doit être confortable et antidérapante. Préférez les modèles en bois pour avoir plus d’adhésions. Ensuite, prenez les mesures du matelas, du drap et du sommier, surtout s’ils sont achetés séparément. En effet, un matelas qui dépasse les bords du lit peut causer un accident. Pour finir, choisissez un modèle avec une barrière de sécurité assez haute pour votre enfant. Cela l’empêchera de tomber quand il se retournera en plein sommeil.

lit_mezzanine_original_oliver_furniture

Découvrez aussi l’article sur l’aspirateur sans fil

Pour conclure, ces risques existent réellement, mais ils ne vont pas vous empêcher à opter pour un lit mezzanine. En effet, ce type de meuble est tout simplement ingénieux et utile.

Pensez à la sécurité de votre lit