Les types de couteaux électriques

Il existe deux types de couteaux électriques – les couteaux à fil et les couteaux sans fil – qui sont largement utilisés. La variété sans fil fonctionne sur piles, ce qui vous permet de l’utiliser à la table à manger ou même pour vos voyages de camping et vos fêtes en plein air. Le couteau avec fil, quant à lui, a besoin d’une prise électrique pour fonctionner. Cependant, ces variétés peuvent couper de grandes quantités de viande sans que vous ayez à vous soucier de l’épuisement de la charge de la batterie.

Poignées

Pour enrichir l’expérience de coupe, vous avez besoin d’un couteau électrique avec des poignées confortables. Vous trouverez certainement des modèles volumineux ou minces, mais recherchez un couteau que vous serez à l’aise d’utiliser régulièrement. La poignée doit vous permettre d’actionner le bouton de commande et de tenir le couteau de la même main. Les modèles sans fil sont élégants et faciles d’accès, tandis que les modèles avec fil ont tendance à être un peu encombrants.

Lames

La plupart des modèles sont équipés de lames dentelées en acier inoxydable qui sont robustes et résistantes. Les lames sont détachables, ce qui vous permet de les nettoyer facilement après utilisation. Idéalement, recherchez des lames d’au moins 8 à 9 pouces de long pour faciliter la coupe. Vous pouvez également opter pour des lames plus longues afin de pouvoir manipuler facilement les gros morceaux de viande et les os. Recherchez également une lame à pain supplémentaire que vous pourrez utiliser régulièrement.

Longueur du cordon

Si vous recherchez un couteau électrique à fil, il est impératif de vérifier la longueur du fil. Le cordon ne doit être ni trop court pour limiter votre capacité à couper, ni trop long pour entraver le processus de coupe. Cependant, assurez-vous qu’il s’étende de la prise de courant jusqu’à l’endroit dédié à la découpe dans votre cuisine.

Autonomie de la batterie et moteur

Il est judicieux de vérifier l’autonomie de la batterie du modèle sans fil. Pour plus de sécurité, optez pour des piles rechargeables qui vous permettront d’économiser de l’argent sur le long terme.

Vérifiez les spécifications du moteur des deux modèles. Recherchez un appareil qui offre au moins 100 watts de puissance pour trancher correctement les morceaux de viande épais.

Durabilité

Un couteau électrique est composé de nombreuses petites pièces, c’est pourquoi vous devez en choisir un qui vous offre une garantie. Vérifiez les lames pour vous assurer qu’elles sont non corrosives et durables. Un couteau qui sera utilisé régulièrement doit durer plus longtemps, c’est pourquoi vous devez éviter ceux qui sont de mauvaise qualité et opter pour des modèles standard.

Lire aussi :Bien comprendre une centrifugeuse /L’utilité d’une perceuse colonne /Pourquoi choisir un épilateur électrique ?