Les raisons de ramer, ramer, ramer pour atteindre une forme physique exceptionnelle

Que vous achetiez votre propre machine ou que vous en utilisiez une à la salle de sport, le rameur offre de grands avantages. Continuez à défiler pour en savoir plus.

1. Vous ferez travailler tout votre corps

Vous pensez peut-être qu’aviron = bras musclés. Mais selon l’Association américaine des professionnels du fitness, l’aviron représente 65 à 75 % des jambes et 25 à 35 % du haut du corps.

Il va déchiqueter le haut de votre dos, vos pectoraux, vos bras, vos abdominaux et vos obliques. Il renforcera également vos quadriceps, vos mollets et vos fessiers.

2. C’est un sport accessible

Le rameur est idéal pour les débutants en fitness car les machines peuvent être adaptées à votre niveau de forme.

L’aviron est également un sport sûr et actif pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Dans une étude réalisée en 2015 sur des personnes ayant une vision limitée, les participants qui ont ramé 5 jours par semaine pendant 6 semaines ont diminué leur pourcentage de graisse corporelle totale et ont gagné en souplesse et en force.

3. Faites de l’exercice à faible impact, c’est-à-dire à faible impact.

Oubliez le stress articulaire lié à la course sur le bitume. Avec l’aviron, vous pouvez choisir votre mouvement et votre rythme, ce qui est *super* utile lorsque vous vous remettez d’une blessure ou d’un marathon.

L’aviron peut même être un excellent choix pour les personnes souffrant d’arthrose précoce. Dans une étude de 2014, les personnes ayant pratiqué l’aviron pendant 8 semaines ont constaté une amélioration de 30 % des rotations articulaires au niveau des coudes, des épaules et des genoux.

4. Ommm… c’est en fait assez méditatif

Que vous ramiez sur l’eau libre ou dans votre salon, cela deviendra rapidement votre dose quotidienne de zen. Les étapes douces et répétitives du coup d’aviron – attraper, conduire, finir et récupérer – deviennent une transe après un certain temps.

Comme tout autre exercice, l’aviron libère des endorphines qui stimulent votre humeur et éliminent le stress.

5. Bonjour le cardio !

L’aviron n’est pas seulement destiné à l’entraînement musculaire. L’aviron est formidable pour votre cœur et vos poumons.

Les exercices de cardio font circuler le sang dans toutes les parties de votre corps, ce qui peut potentiellement prévenir les problèmes cardiaques à l’avenir.

6. Adieu l’ennui du tapis roulant !

YOLO : De nombreuses personnes troquent leur tapis de course, leur elliptique et leur vélo d’appartement contre un rameur.

Pourquoi ? L’entraîneur personnel Shane Farmer, de Dark Horse Rowing, répond : “Parce que c’est complet. Si vous regardez un elliptique, un tapis de course, etc., tous ces appareils font travailler un groupe de muscles très spécifique.” En revanche, “le gros avantage du rameur est que vous faites travailler tous les muscles en même temps.”

7. C’est facile pour le porte-monnaie 🤑

Vous pouvez accrocher une machine de qualité pour 100 $ – c’est en gros moins qu’un mois de yoga chaud.

Les prix de certains ergs grimpent au-dessus de 1 000 $, mais il y a beaucoup d’options simples et rationalisées dans les deux chiffres. De plus, si vous échangez votre abonnement au club de gym contre une machine, vous économiserez de l’argent en un rien de temps.

8. Des jambes tonifiées pendant des jours

Ne sautez jamais le jour des jambes, n’est-ce pas ?

Le rameur fait travailler vos jambes et vos bras en un seul mouvement. Vous pouvez donc dire adieu à votre programme de gym inutilement compliqué.

Bonus : vous vous ferez aussi des petits fessiers.

9. Les records personnels

Certaines personnes ne peuvent pas résister à un défi. Si vous êtes du genre à faire un bras de fer avec quelqu’un qui fait deux fois votre taille ou à faire des efforts pour battre votre record personnel dans un 5 km, essayez une erg.

Bien que vous fassiez les mêmes mouvements, vous pouvez augmenter la résistance et pousser votre vitesse à mesure que vous devenez un rameur plus expérimenté. Action de mise à niveau FTW.

10. Vous écraserez les calories

Selon les experts de la santé, une séance de 30 minutes de rameur permet de brûler jusqu’à 377 calories.

Nous n’avons pas besoin de vous dire que le chiffre sur la balance ne fait pas tout. Mais si vous essayez de perdre du poids pour des raisons de santé, vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez.

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