Les principaux avantages d’un fer à lisser en céramique ionique

Certaines personnes choisissent le fer plat le moins cher, d’autres le plus tape-à-l’œil. Ce que ces personnes ne savent pas, c’est qu’elles manquent quelque chose si ce lisseur n’est pas un fer plat en céramique ionique. En fait, la plupart des gens ne sont même pas conscients des différents types de fers à repasser disponibles et de leur importance.

 

Premier avantage : ils sont infusés de tourmaline

Chaque fer plat contient deux surfaces planes qui dégagent une chaleur extrême, comme vous le savez probablement. En quoi nos fers plats en céramique ionique sont-ils différents ? Leur surface. La plupart des fers à repasser sont équipés de l’une des deux surfaces suivantes : titane ou céramique. Le titane est un métal d’origine naturelle, extrêmement résistant mais aussi incroyablement léger. En raison de sa substance, il se réchauffe incroyablement vite et conserve une chaleur intense avec peu d’éléments de protection.

La céramique n’est pas exactement sans défaut en soi ; c’est un matériau composé principalement d’argile, mais il est beaucoup plus doux pour les cheveux et on dit qu’il est meilleur que le titane pour protéger les cheveux. Et voici le clou du spectacle : les fers à lisser HSI Professional sont des fers à lisser ioniques en céramique tourmaline. En bref, la tourmaline est un cristal qui est réduit en une fine poudre et infusé dans les plaques de céramique du fer plat. Lorsqu’elle est chauffée, cette substance produit une énorme quantité d’ions négatifs, suffisante pour contrecarrer les ions positifs présents dans les cheveux secs et abîmés.

Cela signifie que les fers plats en céramique de tourmaline sont plus efficaces pour éviter d’abîmer les cheveux et neutraliser les ions qui causent l’électricité statique et les frisottis. Vous avez donc le meilleur des deux produits (céramique) associé au meilleur minéral pour protéger les cheveux (tourmaline) ; c’est vraiment le meilleur scénario pour vos cheveux.

Voir ici pour lire les tests et avis sur les lisseurs de cheveux.

Deuxième avantage : la technologie HeatBalance

En plus de la tourmaline céramique, tous nos fers plats en céramique utilisent la technologie HeatBalance avec 8 microcapteurs pour réguler la température et répartir uniformément la chaleur pendant le lissage des cheveux. Cela vous permet de ne pas faire passer cette chaleur extrême dans vos cheveux plus que nécessaire et, lorsque vous le faites, la chaleur est répartie uniformément.
Troisième avantage : Fonctions de sécurité avec arrêt automatique

les fers à lisser ioniques en céramique

Nous avons tous paniqué une ou deux fois en oubliant accidentellement d’éteindre notre lisseur. Ce problème peut être très réel et très grave si le lisseur n’est pas équipé d’une mesure de sécurité supplémentaire. Les appareils à haute température comme les fers à lisser présentent un risque d’incendie. S’ils sont laissés allumés et sans surveillance, les choses peuvent devenir dangereuses lorsqu’ils chauffent.

Outre les incendies, les lisseurs sont susceptibles de chauffer au point de faire fondre les surfaces qu’ils rencontrent après une période prolongée. Il n’a peut-être pas pris feu, mais il aurait pu le faire. Dans tous les cas ? Le manche de la brosse à cheveux qui repose sur le lisseur qui est resté allumé toute la journée ? Elle a pratiquement fondu et s’est abîmée ; il vous en faut une nouvelle. Voici ce qu’il en est : chez HSI, nous proposons des fers à repasser de haute qualité avec des fonctions d’arrêt automatique.

Lire aussi : Les avantages du scanner portable/Les différentes fonctionnalités de l’aspirateur eau et poussière /Entreprendre les travaux de nettoyage