Les meilleurs jeux pour enfant de 3 à 4 ans

Les psychologues sont unanimes pour retenir que le cerveau d’un enfant entre 3 à 4 ans est plus actif que celui d’un adulte. N’hésitez donc pas à enrichir son intelligence avec des jeux énigmatiques et constructifs. Généralement à cet âge, votre enfant montre déjà des aspirations auxquelles vous pouvez vous attacher pour lui choisir des jeux. Ces jeux édifiants lui permettront d’avoir une bonne personnalité à l’âge adulte. C’est pour des raisons de maturité aussi que nous insistons pour que vous achetiez à votre enfant des jeux instructifs.

Renforcez la dextérité de votre enfant avec des jeux d’éveil

Les enfants de 3 à 4 ans sont très fertiles en imagination, donnez-leur donc matière à nourrir. Ainsi en lui offrant par exemple : des coffrets de peinture à doigts, le très très gros cahier d’activités de Balthazar, ou des mallettes de cuisine, vous pouvez enrichir la culture de votre enfant. Il est important de donner l’impression à votre enfant d’exercer un métier et de jouer un vrai rôle dans la société.

À ce sujet, permettez à vos enfants d’imiter des médecins, cuisiniers, militaires, coiffeurs, avec les jeux que vous leur offrez. Vous pouvez apprendre à vos filles à coiffer avec des poupées. Aussi le fait de leur acheter des vidéos de dessins animés comme Dora l’Exploratrice par exemple, leur permettra de beaucoup s’amuser et d’acquérir beaucoup de connaissances. Ces jeux ne sont pas chers et disponibles dans les boutiques de jouets pour enfants. Vous pouvez également les commander en ligne et vous faire livrer.

Les meilleures idées cadeau pour un enfant de 7 ans!

Stimuler la motricité de votre enfant avec des jeux mobiles

Les enfants de 3 à 4 ans ont tendance à être très turbulents. Stimulez donc leurs motricités en leur offrant des petites voitures de course pour enfant, des rollers, ou encore des skateboards. Avec ces jeux, vous avez la certitude que votre enfant pourra s’épanouir. C’est pour cette raison qu’il faut prévoir dans votre maison un jardin où il pourra s’amuser aisément. Toutefois, il faut installer des barrières de sécurité autour de votre jardin afin qu’en jouant il n’aille pas sur la route et se fasse renverser par une voiture.

Retenez que ce sont généralement des jeux auxquels il peut jouer avec d’autres enfants. Pour l’y aider, vous pouvez faire venir à la maison les enfants de vos voisins. Cela permettra à votre enfant d’organiser des courses-poursuites dans le jardin avec ses amis. Mieux, il apprendra à être plus ouvert et sociable avec son entourage. Car il n’est pas bien que votre enfant soit isolé, réservé ou encore replié sur lui-même.

Découvrez le jeu pour adultes, blanc manger coco.

Encouragez la créativité de votre enfant avec des jeux énigmatiques

Les enfants de 3 à 4 ans sont souvent passionnés. Cette passion est très utile aux jeux énigmatiques comme les puzzles par exemple. Avec ces jeux, ils apprennent à reproduire des schémas, des figures ou encore des images. Ce sont des jeux scolaires qui aideront beaucoup à la formation académique de votre enfant. Si vous souhaitez que votre enfant soit brillant à l’école, amenez-le souvent à jouer à ces jeux.

A lire également, notre article sur le château gonflable pour enfants!

Mieux, il y a aussi les jeux de Monopoly pour enfant qui lui permettront d’être stratège. Cette qualité pourrait lui être utile à l’âge adulte. Formez dès à présent le caractère de votre enfant en lui offrant des jeux constructifs qui pourront aiguiser ses facultés intellectuelles.