Les différentes options de confort de la scie sauteuse

La scie sauteuse, un outil électroportatif avec ou sans fil représente un élément important pour un bricoleur. Une scie sauteuse sans fil garantit une maniabilité et une aisance d’utilisation. Et une scie sauteuse filaire assure une durée de travail illimitée. En outre, afin de mieux travailler, il est conseillé de choisir un outil avec des options de confort.

Les options de la scie sauteuse permettant d’avoir une précision

Afin d’avoir une grande précision, il est mieux de se pencher vers une scie dotée de guide parallèle et de laser. Le guide parallèle se fixe à la semelle de l’outil. Il permet une découpe droite et parallèle au rebord de la planche. Quant au laser, il est présent afin de tracer une ligne droite avec son faisceau lumineux. Il suffit de suivre ce dernier pour être bien guidé dans la découpe.

La présence d’une poignée sur la scie sauteuse

Une scie sauteuse équipée d’une poignée est plus facile à utiliser. En effet, la poignée répond à la fois à un confort personnel et technique. Afin d’avoir plus de résultat, il serait recommandé de choisir un outil avec une poignée étrier ou une poignée champignon. Le bricoleur profitera pleinement d’une bonne prise en main.

Les autres points de la scie sauteuse à évaluer

Rien ne vaut une scie sauteuse avec plusieurs options de confort. Toutefois, il existe différents points pouvant devenir des obstacles. Le prix fait partie de ces points. En effet, les prix de scie sauteuse sont variables en fonction du modèle et de la gamme. Cela varie aussi d’un fabricant à un autre. A titre indicatif, le prix d’une scie sauteuse est compris entre 50 à 200 euros. Chaque budget peut alors avoir une scie sauteuse mais seule la gamme diffère.

La marque peut également être un critère de choix. Ceux qui restent fidèles à une marque définie peuvent acheter une scie sauteuse de la même famille. Toutefois, cela n’empêche pas de changer un peu afin de faire d’autres découvertes. Mais il est conseillé de bien lire la notice d’utilisation pour en être sûr.

 

 

Lire aussi : Comment utiliser un chargeur batterie voiture ?/ Pourquoi utiliser une clé chocs ?/Comment choisir une ponceuse excentrique ?