Les critères de choix d’un coupe-bordure

Si le moment de s’acheter un coupe-bordure est venu pour vous, alors il faut penser aux critères de choix. Comment en choisir un ? Nous allons voir ça ensemble !

  • Les caractéristiques techniques d’un coupe-bordure

La puissance pour les coupe-bordures électriques

Si votre choix s’est tourné vers les coupe-bordures électriques alors la question de la puissance vous concerne. En quelques mots, plus la puissance est élevée, plus la consommation en électricité est grande. Pour les bons coupe-bordures l’efficacité est proportionnelle à la puissance. Ainsi pour les herbes tenaces ou à moitié desséchées, seuls les coupe-bordures puissants arrivent à en venir à bout rapidement.

Le niveau sonore : à bien lire dans la notice d’un coupe-bordure

Même si les travaux de jardinage se font à l’extérieur de la maison, il convient de faire attention au niveau sonore produit par un coupe-bordure. Cela se compte en dB et peut varier de trente cinq pour les moins bruyants à quatre vingt dB pour les moins discrets. Le niveau sonore d’un coupe-bordure pourrait paraitre une futilité  aux yeux de certains, mais le bruit ça rend malade !

  • La largeur de coupe et le variateur de puissance d’un coupe-bordure

La largeur de coupe pour un coupe-bordure

Pour les novices du domaine, sachez-le à partir de maintenant que la largeur de coupe est très importante dans le choix d’un coupe-bordure. Et oui, un coupe-bordure ca sert avant tout à se faufiler dans les endroits où une tondeuse classique ne peut pas rentrer. Nous pouvons citer par exemple les contours des arbres, les allées ou la bordure des piscines. La largeur de coupe varie de quelques centimètres à quelques dizaines de centimètres.

Le variateur de puissance : une option très utile dans certains cas

La puissance d’un coupe-bordure est, comme nous l’avons mentionné plus haut, un facteur de choix important pour ce genre d’appareil. Encore faut-il que la puissance soit réglable à volonté pour un maximum de confort.

Voilà en gros quelques points essentiels qui devraient être pris en compte quand on choisit un coupe-bordure. Faites donc le bon choix car c’est vous qui allez l’utiliser.

Voir : Guide d’achat sur la ponceuse girafe    / Se connecter à une imprimante Wifi