Les avantages d’un scanner portable

Les scanners portables ont révolutionné la numérisation des documents. Ils sont petits, légers, efficaces et surtout portables. Quels sont les avantages offerts par un scanner portable ?

La mobilité

Le fait d’être portable fait gagner un bon point au scanner portable. En effet, vous n’êtes plus obligé de revenir au bureau ou à la maison pour scanner vos documents. Il vous suffit d’avoir votre scanner dans le sac et vous pouvez continuer à travailler. Il existe même des scanners qui peuvent se ranger facilement dans la poche.

En général, le scanner fonctionne avec une batterie ou à l’aide d’un câble USB le reliant à votre ordinateur. Ainsi, nul besoin de prise secteur pour le faire fonctionner.

Le scanner à main MP power est un bon modèle qui sera vous contenter.

La connectivité

Pour certains scanners, il vous est possible de les connecter sur le réseau WIFI. Ainsi, vous pouvez échanger vos données avec tous les appareils et périphéries connectés sur le même réseau. Vous pouvez avoir votre Mac, votre PC, votre tablette et votre Smartphone.

En outre, la connectivité vous offre la possibilité d’envoyer directement tous vos fichiers numérisés sur le Cloud. Cela reste valable quelle que soit la plateforme de gestion de données et de stockage de fichiers que vous avez choisie (Dropbox, Google Drive, Evernote…).

Malheureusement, ce ne sont pas tous les modèles qui sont dotés de cette fonctionnalité.

Les numérisations spéciales

Avec un scanner classique, il existe des moments où il est difficile ou même impossible de scanner certains types de documents. Cela devient possible lorsque vous utilisez un scanner portable. Il vous suffit d’avoir le bon appareil. Glissez-le sur la surface des documents à numériser et le tour est joué.

La  numérisation se fait avec le plus de précision possible, alors que cette opération pose tout à fait problème avec un scanner classique. Par exemple, vous pouvez scanner sans souci des pages cartonnées qui sont d’une épaisseur considérable. Il vous est aussi possible de le faire avec des pages de livres ou des magazines qui vous tiennent à cœur.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à acheter un scanner portable et commencez à l’utiliser pour en profiter.

Lire  : Comment faire le choix d’un appareil photo compact ? /Les critères de choix d’un coupe-bordure / Acheter sa tondeuse cheveux