Les avantages du scanner portable

Les entreprises qui fabriquent des scanners portables ont plusieurs années d’expérience, et ont utilisé plusieurs années de recherche, pour parvenir à satisfaire la clientèle en innovant et se perfectionnant. En effet, on constate de plus en plus, une tendance pour les scanners portables du fait de leur côté attractif et facilement utilisable.

Aujourd’hui, il est possible pour n’importe quel consommateur de se procurer un scanner portable à bon prix et de bonne qualité. Néanmoins, tout le monde ne connait pas les avantages que celui-ci procure à son bénéficiaire. Pour vous, qui avez déjà entendu parler du scanner portable, en voici quelques-uns dont vous pourrez bénéficier !

La compatibilité

La plupart des scanners portables sont compatibles avec tous les systèmes d’exploitation d’ordinateurs. Ils sont donc compatibles avec Windows 7, 8, 10, et Mac OS. En réalité, les scanners portables sont livrés avec un disque d’installation ou sont livrés avec un logiciel d’installation.

Pour les pros : Organiser la numérisation des pièces comptables en cabinet

La numérisation sur carte SD

Il existe avec les modèles disponibles sur le marché plusieurs catégories de modèles qui supporte une carte mémoire SD. Du coup, vous aurez à insérer une carte SD, dans le scanner portable pour que les fichiers puissent demeurer sur celui-ci. Certains modèles proposent une extension de 32 Go sur l’emplacement de la carte SD. Ils sont également compatibles avec les systèmes iOS et Android, vous permettant de les connecter avec votre smartphone.

La numérisation recto verso avec un scanner portable

L’avantage de la numérisation recto verso est un avantage indéniable en matière du scanner portable. En effet, les capteurs de ces appareils sont puissants et disponibles sur chaque surface du scanner à utilisation papier. Ainsi, vous pourrez scanner les documents recto verso, en un seul tour et de façon rapide.

Pour vous aiguiller dans votre choix consulter ce guide

La rapidité

La rapidité est une caractéristique essentielle du scanner portable. Cependant, tous les modèles ne sont pas aussi rapides les uns que les autres. Certains modèles présentent une vitesse de scannage de 8 documents par minute, tandis que d’autres sont capables de scanner 16 par minutes, d’autres 20 par minute, d’autres 2 secondes par document.

L’efficacité

Il est indéniable qu’avec ce type d’appareil, vous pourrez bénéficier d’une efficacité impressionnante. En effet, le scanner portable possède beaucoup de critères qui témoignent de son ergonomie. Ce qui fait qu’il s’agit d’un appareil des plus performants.

La maniabilité

La mobilité du scanner portable varie en fonction de sa taille et de son poids. En vérité, le scanner portable est un appareil d’une trentaine de centimètres. Il peut donc arriver que vous en trouviez de 25 cm qu’il soit à glissage manuel ou à alimentation papier. Pour ce qui est de son poids, il pèse généralement entre 450 g et 650 g.

Post suivant : Bien entretenir sa platine vinyle

La connectivité Wi-Fi et Bluetooth

La connectivité Wi Fi et Bluetooth est disponible sur ces appareils pour servir de passerelle entre le périphérique et votre ordinateur ou votre portable. Il va de soi que la connexion sans fil est meilleure qu’une connexion filaire, ce qui témoigne encore de sa mobilité.

La résolution

La netteté de l’image du scanner est une caractéristique importante, et non des moindres, car le scanner portable offre une résolution d’images dans un format exceptionnel. Les scanners portables présentent une résolution de 300 dpi à 1200 dpi. La résolution a 1200 dpi donne à son utilisateur une qualité d’image des plus captivantes.