Les avantages à attendre de sa raboteuse

Une raboteuse, ou plus communément, un rabot, est un appareil ou un accessoire, cela dépend de celle que l’on a, qui permet à chacun de calibrer ou d’uniformiser la hauteur d’une pièce de bois. Toutefois, chaque type de raboteuse que l’on rencontre sur le marché présente ses propres avantages, dont les plus imposantes sont les suivantes.

Le rabot ou la raboteuse manuelle

Celui que tout le monde connaît sous le nom de rabot, la raboteuse manuelle se distingue avant tout par son accessibilité de prix, étant donné qu’il s’accède à partir de 300 euros. Néanmoins, sa précision est tout aussi à noter, même si cela nécessite un certain calcul, vu le fait qu’il présente une profondeur de coupe de 8 mm.

La raboteuse électrique

La version améliorée du rabot, la raboteuse électrique, à l’image de son nom, est tout simplement un rabot à propulsion électrique. Grace à son moteur alimenté sous-secteur, la raboteuse électrique permet à tous d’économiser aussi bien son temps que son énergie, ce qui offre un temps de rabotage assez bref. Et c’est d’ailleurs pour cela, que l’on en rencontre le plus dans les ateliers de menuiserie et d’ébénisterie, sachant que cela permet de faciliter le travail.

Nous vous conseillons la Raboteuse DEWALT DW735X.

La raboteuse industrielle

Dédiée pour les productions en masse, la raboteuse industrielle est une machine qui peut facilement se placer dans un atelier, et qui s’utilise de la manière la plus facile possible. Pour ce faire, il suffit à tous de placer sa pièce de bois sur la machine, de façon à la laisser se faire entraîner par le mécanisme, qui se chargera de l’aplanir et de la calibrer parfaitement.

La raboteuse dégauchisseuse

Plus importante que la raboteuse industrielle, la raboteuse dégauchisseuse se présente de la même façon que cette dernière, mais offre un avantage qu’elle n’a pas. La raboteuse dégauchisseuse est capable de, non seulement, traiter du bois, mais aussi de la tôle, ce qui est d’un excellent atout.

De ce fait, avant de vous lancer dans l’achat de votre raboteuse, tâchez d’abord de déterminer à quoi vous servira-t-elle, pour éviter de vous tromper dans votre choix. Sachant que ce soit le premier critère de choix d’une raboteuse.

Lire :A quoi sert un scarificateur de pelouse ? / L’utilité d’une perceuse colonne/ Comment choisir son outil multifonction ?