Les jeux les plus iconiques pour célébrer un anniversaire

Pour fêter un anniversaire comme il se doit, il faut que les invités s’amusent, et pour ça il faut organiser des jeux. Mais quels sont les jeux les plus iconiques pour un fêter un anniversaire ? Nous avons rédigé une liste des jeux que vous pouvez refaire pour vos fêtes d’anniversaires. Retrouvez donc une liste de jeux ainsi que les explications pour chaque jeu.

  • La chaise musicale est un jeu que tout le monde connaît. On place une chaise de moins que le nombre de joueur en rond (dossier contre dossier), les joueurs tournent au tour quand la musique est jouée, puis quand on met pause, les joueurs doivent s’asseoir le plus vite possible. Le dernier joueur debout est éliminé, on retire une chaise du jeu et on recommence jusqu’à ce qu’il y ait un gagnant.
  • La statue musicale se joue avec de la musique comme la chaise musicale, les joueurs doivent danser pendant que la musique est jouée. Lorsque la musique est mise sur pause les danseurs doivent faire la statue. Tous les joueurs qui bougent pendant la pause sont éliminés.
  • La chasse au trésor est l’un des jeux préférés des enfants. Les enfants cherchent un trésor, caché à l’avance, à l’aide d’indices. Vous pouvez aussi créer une véritable carte au trésor. Selon l’âge des joueurs, vous pouvez créer une chasse plus ou moins difficile. Les indices que vous donnez aux joueurs peuvent être claires (cherchez sous le toboggan) ou plus subtiles (vous devez glisser jusqu’en bas)
  • Une enquête policière désigne un jeu de rôle. Un joueur peut jouer la victime, d’autre les enquêteurs, d’autres les témoins et bien sur il nous faut un coupable. Les enquêteurs arriveront’ils à trouver le ou la coupable ?
  • Le jeu de la pinata est un indispensable des jeux d’anniversaires. Le but est d’accrocher la pinata à hauteur des enfants. Ensuite on bande les yeux du joueur, on le fait tourner sur lui-même, et il doit briser la pinata à l’aide d’un bâton pour libérer ce qu’elle contient. Il existe aussi des variantes de ce jeu, rendez-vous sur le site fiesta-pinata.com pour les découvrir.

Une fille brise une pinata

Lisez aussi notre article sur les imprimantes wifi