J’ai testé le Sennheiser HD 25-1 ii

Adapté à une utilisation polyvalente, ce casque m’accompagne partout. En tant que DJ, je passe quelques nuits par semaine loin de chez moi et le HD25 ii de Sennheiser est devenu mon meilleur allié pour jouer avec mon DX 220 iBasso ainsi que mon notebook. Malgré mes nombreux déplacements, la qualité et la fidélité du son sont de mise. Le principal avantage de ce casque est sa polyvalence. De ce fait, il peut être connecté à plusieurs types de périphériques de lecture pour une meilleure expérience.

Description

Sennheiser HD 25-1 ii

Disponible à partir de 200 € sur Amazon, ce casque DJ est trop bien conçu. Il possède des articulations rotatives simples ainsi qu’un corps en métal amovible. Avec sa couleur noire qui en fait un accessoire très sobre, ce casque est revêtu de caoutchouc très solide qui facilite la résistance aux frottements et aux égratignures. Afin de le connecter, un câble amovible, assez long en forme de L au niveau du connecteur, complète l’image.

Conçu pour accommoder son utilisateur, ce casque est très léger (140 g sans le câble), ce qui limite l’effet de la pesanteur. Le plus gros avantage de cet achat est que chaque pièce est remplaçable.

Commodité

Sennheiser HD 25-1 ii

Le double serre-tête réglable de ce casque exerce très peu de pression, car la majorité de la force de serrage est redirigée vers les oreilles qui s’adaptent très bien pour parfaire l’effet d’insonorisation. Les oreillettes en vinyle sont très confortables et peuvent être remplacées par les oreillettes en velours incluses. Pour plus de confort et afin de protéger vos oreillettes de la sueur ou la poussière, vous pouvez acheter des housses selon votre convenance pour 10 € maximum.

Lire aussi : Que penser des montres Heritor ?

Niveau d’insonorisation

Le Sennheiser est un casque qui peut rivaliser avec la capacité d’insonorisation d’une paire d’écouteurs intra-auriculaires. La présence d’une housse (selon le matériau) peut augmenter ou diminuer le niveau d’insonorisation de votre casque. Dès l’écoute des premières notes, vous serez convaincu de la qualité de génération du son.

Les oreillettes produisent un son d’une bonne clarté, plus poignant que puissant avec un équilibre entre les différentes intonations. À mon avis, les basses sont parfaites avec beaucoup de détails et de profondeur ; ce qui est parfait pour une carrière de DJ.