Inconvénients du moniteur incurvé

Comme d’habitude, rien dans cette vie n’est bon à 100%. Les moniteurs incurvés ont aussi leurs inconvénients. Voyons maintenant quels sont les inconvénients et les problèmes que présentent les écrans et moniteurs incurvés.

1. Plus coûteux

L’un des principaux inconvénients des écrans et téléviseurs incurvés (du moins les modèles décents) est qu’ils sont beaucoup plus chers que les écrans plats. Ils coûtent un prix incroyable, car on en voit rarement un bon marché dans cette catégorie.

La taille de la diagonale, le design, l’expérience améliorée et le processus d’assemblage prennent trop d’importance : Pour bénéficier des téléviseurs incurvés, il faut en payer le prix. Les budgets consolidés des ménages ne sont pas tous préparés à un tel coût.

Si ce que vous recherchez, c’est du jeu haute performance et si votre budget est serré, un écran plat 24″1080 144hz peut représenter une grande partie du coût d’un écran incurvé, et s’il est ultra-large, nous ne parlons pas de cela.

Lors de l’achat, si vous voulez faire des économies, alors sachez qu’un écran incurvé ne vous permettra pas de le faire. Si vous utilisez principalement votre écran d’ordinateur pour la productivité ou les activités quotidiennes typiques, vous devrez peut-être investir dans un écran plat avec une résolution plus élevée ou un écran plus grand pour le même coût.

Voir ici si vous souhaitez trouver des tests et avis sur les écrans incurvés.

2. Problèmes de fixation murale

Contrairement aux moniteurs plats, qui sont généralement placés au ras du mur adjacent. Mais la forme et la conception des écrans incurvés rendent les moniteurs souvent plus difficiles à monter sur le mur ; c’est pourquoi ils nécessitent des supports et un positionnement spécifiques pour être montés.

Vous devrez acheter un support de montage, les supports pivotants et inclinables sont les alternatives pour surmonter l’obstacle du montage global, de plus ils sont très beaux avec le support ou la commode.

Bien que les fabricants produisent des supports spéciaux, ils suggèrent en fait de les installer sur des surfaces planes. Un écran incurvé fixé au mur a l’air moins chic ou n’a pas l’air très organique sur un mur par rapport à un écran plat (mais c’est une question de goût).

La bonne nouvelle est que cette question est, pour la plupart, superficielle et n’affecte pas du tout les performances.

3. Angles de vue limités

L’écran incurvé montre tout son charme à une condition : vous devez être assis au centre, devant l’écran. Tout est question d’angles, ni de côté, ni de dessus, et non, pas de dessous, à moins que les écrans incurvés ne restreignent naturellement votre champ de vision.

Par conséquent, si vous aimez regarder des films avec quelqu’un comme un ami ou toute votre famille, vous devez savoir que les angles de vue idéaux ne seront que lorsque vous serez au milieu de l’écran, pour le reste en dehors de la ligne centrale, les angles de vue seront gênants avec une qualité d’image dégradée.

En outre, les écrans incurvés projettent la lumière à des angles infinis, alors que les écrans plats n’ont qu’un seul angle. Cela provoque plus d’éblouissement en voyant l’écran depuis un angle vraiment bas. Cela implique que l’angle de vision optimal est plus petit sur les écrans incurvés que sur les écrans plats.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Lire aussi :Pourquoi utiliser une clé chocs ? / Aspirateur traineaux : des modèles 2021/Tondeuses hélicoidales et explications