Guide d’achat sur la ponceuse girafe   

Rénover une maison ou en construire une est une tâche assez rude. Pour que tout se passe sans complication, il est primordial d’avoir les bons outils. De plus, un ingénieur bien avisé choisit les meilleurs qui se font sur le marché. Ainsi, avant d’acheter une ponceuse girafe par exemple, il faut s’informer sans oublier de comparer.

Une brève description d’une ponceuse à bras télescopique

achat ponceuse girafe

Afin d’avoir de bons rendus, on se doit d’être bien équipé. Ce qui ne signifie pas forcément avoir des équipements de luxe, hors de prix. En effet, il existe des ponceuses girafes très abordables et de bonne qualité. Mais que fait cet appareil ? En général, il permet de rendre lisse une surface sans se fatiguer. Également appelé ponceuse à bras télescopique, il est composé d’un plateau de ponçage circulaire. Ceci dit, sa rotation repose sur un mouvement rotatif.

Il est tout à fait possible de l‘équiper d’un aspirateur de chantier. Sa tête inclinable offre un accès considérable sur une surface, cela aide à enlever la poussière. Considéré comme lourd 2,5 à 4,5 kg, ce modèle est imperméable. Même si des résidus s’infiltrent dans les rouages, il résiste parfaitement.

Bien sélectionner sa ponceuse girafe

Pour ne pas faire d’erreur dans sa sélection, il est nécessaire de considérer certains critères. Pour commencer, essayer de voir la puissance. Il vous permettra de connaître plus sur sa prouesse. Habituellement représentée en watts, le moteur d’une ponceuse girafe se situe entre 300 et 800 watts. Néanmoins, s’il s’agit de grands chantiers, ceux de 700 à 750 watts sont recommandés. Après cela, renseignez-vous sur la vitesse.

Les plus performants ont une rapidité entre 1000 et 25000 tours par minute. Pour ce qui est du tuyau la reliant à l’aspirateur, optez pour les plus longs. Côté accessoire, choisissez un appareil qui est doté de disques abrasifs incorporés. Ne gaspillez pas votre temps à les chercher sachant qu’ils sont difficiles à trouver (Voir ici).

Une fois décidé, comparez les prix. En regardant les annonces, notez que le tarif varie de 75 à 350 euros. Avec un peu de détermination, vous dénicherez certainement une qui conviendra à votre budget.

Lire aussi :