Guide d’achat d’une machine à popcorn

Selon les professionnels, les marges bénéficiaires élevées associées à la vente de pop-corn et de barbe à papa rendent l’achat d’une machine à pop-corn et à barbe à papa potentiellement lucratif.

L’utilisation d’une machine à popcorn à la maison vous permet de déguster du popcorn croustillant, savoureux et sucré, comme au cinéma ou dans les foires. C’est un investissement à long terme qui vous permet d’ajouter à vos appareils électroménagers.

Dans ce guide d’achat de la meilleure machine à popcorn, nous allons nous intéresser à cette machine à popcorn. Vous découvrirez les points importants à prendre en compte pour en choisir une.

La capacité de la machine à popcorn

Le popcorn fait maison accompagné d’un verre de Coca Cola est parfois plus délicieux lorsque vous regardez un bon film. Pour cela, vous pouvez choisir une petite machine ou même une mini machine à popcorn qui peut contenir environ 300 à 500 grammes de popcorn. Sa taille vous permet de l’installer à côté d’un appareil électroménager, comme votre crêpière ou votre friteuse électrique par exemple. Vous pouvez également le ranger dans l’un des placards de votre cuisine avec votre appareil à raclette.

Acheter une machine à popcorn, c’est prendre en compte le nombre d’invités qui seront présents chez vous lors de vos soirées cinéma. Une machine à popcorn de grande capacité pour la maison est une option si vous avez beaucoup de monde. Mais une petite machine peut faire l’affaire pour de grandes quantités de pop-corn. Cependant, vous devez tenir compte du temps de préparation.

La bouilloire de la machine à pop-corn

Il existe un certain nombre de bouilloires disponibles pour vous aider à faire couler votre popcorn. Ces bouilloires sont généralement en acier inoxydable, et certaines sont spécialement recouvertes d’un revêtement antiadhésif en téflon, facile à nettoyer.

Mais qu’est-ce qu’une marmite ? C’est la chambre de cuisson où se rencontrent l’air chaud, l’huile et le pop-corn. Un bras mélangeur permet de mélanger ces trois éléments pour une cuisson homogène. Selon le modèle, vous pouvez avoir un couvercle transparent avec une lumière intérieure à travers laquelle vous pouvez voir le cuiseur en action.

La puissance de la machine à pop-corn

Les meilleures machines à pop-corn ont non seulement une puissance élevée, mais elles utiliseront cette puissance pour faire éclater quelques grains en quelques minutes. Les petites machines ont une puissance comprise entre 70 et 600 watts, tandis que les grandes machines peuvent atteindre 1200 watts. Plus la puissance est élevée, plus la pression de la turbine qui produit l’air forcé est importante, ce qui est idéal pour faire du pop-corn en grande quantité.

La qualité de la construction de la machine à pop-corn

Lorsqu’il s’agit de la qualité de fabrication d’une machine à pop-corn, le rapport prix/performance doit être pris en compte. Une machine plus chère n’est pas forcément le meilleur modèle pour votre utilisation.

Une machine à pop-corn facile à utiliser est une priorité. Pour cela, il existe quelques références comme un couvercle amovibleIl dispose d’un mélangeur pour limiter les graisses déposées sur le popcorn, d’un simple interrupteur marche/arrêt et d’un récipient facile à nettoyer.

La possibilité d’aromatiser le pop-corn

Vous pouvez réaliser des préparations plus savoureuses en optant pour une machine à pop-corn qui vous permet de réaliser des assaisonnements ou d’ajouter des ingrédients (fromage, caramel, etc.). Il existe également des machines conçues pour produire du pop-corn avec un équilibre parfait entre les saveurs sucrées et salées.

Le design de la machine à pop-corn

Il existe des machines à pop-corn au design rétro qui imitent la forme des modèles de fête foraine avec un meuble de scène (par exemple, le Klarstein Volcano). Vous pouvez en trouver une de couleur rouge, avec une bouilloire électrique et un mélangeur qui assure une bonne cuisson et le mélange de l’huile et de l’assaisonnement.

Lire aussi :Utiliser un presse-agrumes électrique /Comment évaluer l’efficacité d’une cafetière expresso ? /Bien choisir son robot patissier