Guide d’achat d’une longue-vue

Ornithologue ou simple observateur, l’achat d’une longue vue est un passage incontournable. Mais n’essayez pas de choisir n’importe quel modèle. Ce guide vous apporte certaines informations pour trouver un instrument idéal.

Qu’est-ce qu’une longue vue et à quoi sert-elle ?

La longue vue est un équipement optique monoculaire qui permet d’observer les plus fins détails d’une cible. Celle-ci peut s’agir d’un animal, plus fréquemment un oiseau, de la faune sauvage ou du paysage tout simplement. A la différence d’une paire de jumelle, cet instrument offre une capacité de grossissement plus importante, pouvant atteindre plus de 60x. Ainsi, un chamois en montagne ou un héron au bord du lac ne vous échappera pas.

Fortement appréciée par les ornithologues, cette lunette assure de longues séances d’observation confortables des zones inaccessibles. Elle est également indispensable pour observer la lune, les astres ou le ciel. Bon nombre de passionnés d’astronomie s’en servent pour initier leurs enfants dans ce domaine. Les longues vues astronomiques ont l’avantage d’être facile à monter et simple à utiliser, mais peuvent être un peu fragiles. Le diamètre de leur objectif varie généralement de 50 à 100 mm. L’usage d’un trépied recommandé pour avoir plus de précision à l’instrument.

L’usage d’une longue vue ne reste pas là. Sortez votre longue vue pour contempler le panorama. Observez un bateau sur la mer de loin en distinguant ses détails, même si vous vous trouviez à 5 kilomètres du bord.

Une très bonne longue vue : La Longue-vue Bresser 25-75×100

Notre sélection de meilleur modèle

Pour vous aider à trouver la longue vue idéal, voici l’un des meilleurs modèles du moment. Le BUSHNELL Prime 20-60X65 à 45° est dédié particulièrement à observer des oiseaux sauvages situés à une plus grande distance. Il propose un zoom pouvant aller de 20 à 60x et un diamètre d’objectif de 65 mm avec un oculaire à 45°. Ces conditions sont idéales pour un confort d’utilisation optimal. C’est un instrument parfait pour les ornithologues ainsi que d’autres passionnés de la nature. En fait, son étanchéité IPX7 convient particulièrement sur le terrain. Ses optiques traitées multicouches assurances accordent une excellente luminosité et une image de qualité.

Quel que soit le modèle de longue vue que vous trouviez sur le marché, sachez que précision et fort grossissement font partie des qualités essentielles pour l’observation. C’est un service habituel de cet instrument optique.

 

Lire aussi : Pourquoi opter pour un appareil photo bridge/Comment faire le choix d’un appareil photo compact ? / Guide d’achat sur la ponceuse girafe