Décapeur thermique : quel est le meilleur modèle ?

Le décapeur thermique permet de réaliser rapidement les travaux de décapage et de séchage de peinture, de brasage et de soudage. La performance de l’appareil dépend en grande partie de sa puissance. Le décapeur thermique Skil 8004AA est un outil très puissant de 2000 Watts. Il produit une température comprise entre 50°C à 650°C qui facilite la réalisation des divers travaux de bricolage nécessitant une source de chaleur.

Spécificités techniques du décapeur thermique

 

D’une puissance de 2000 Watts, le décapeur thermique Skil 8004AA dispose de diverses fonctionnalités comme le décapage et le séchage de peinture, le brasage et la pose de tubes thermorétractables. Cet équipement fonctionne à l’aide d’une alimentation électrique. Son cordon d’alimentation mesure 2,75 mètres. C’est pourquoi il est conseillé de s’équiper d’une rallonge pour les travaux en extérieur.

De couleur noire, le matériel est assez compact. Il dispose d’une longueur de 32 cm, de 29,6 cm et de 10,6 cm. Son poids est de 700 grammes. L’équipement est très léger ce qui facilite sa manipulation.

Ce matériel est livré avec un coffret plastique. Ce dispositif est pratique pour ranger le décapeur thermique, la buse protège vitre, la buse de réduction, la buse à réflecteur et la buse à jet plat. Le constructeur offre une garantie de 2 ans à tous les utilisateurs.

Pour plus d’informations sur le décapeur thermique, consultez ce site.

Performance du décapeur thermique

 

Très puissant, le décapeur thermique Skil 8004AA peut émettre une température comprise entre 50°C à 650°C avec un débit d’air d’une plage de 250 l/min à 500 l/min. Le produit comporte un affichage où vous pouvez régler le niveau de température et de débit d’air en fonction des travaux à exécuter. L’écran LCD permet de connaître le niveau de débit d’air et de température émise par le décapeur.

Ce matériel comporte un système performant qui prévient tout risque de surchauffe. Ce système stabilise la température de l’appareil pour éviter tout problème de sur tension. Cela facilite l’utilisation des buses de petits diamètres pour des travaux comme le brasage ou le soudage.

Très puissant, le décapeur thermique Skil 8004AA dispose d’un système de protection contre la surchauffe. Il régule automatiquement la température de l’appareil pour éviter les risques de surtension. Outil indispensable des bricoleurs, ce décapeur thermique dispose d’un cordon d’alimentation très court. Il est nécessaire de s’équiper d’une rallonge pour les travaux en extérieur.

Lire aussi : Les bonnes informations à connaitre sur l’utilisation d’une ponceuse à bande/ Les avantages d’un scanner portable/ A quoi sert une meuleuse d’angle ?