Les critères à tenir compte lors de l’achat d’une fontaine à eau pour chat

Pour pouvoir distribuer de l’eau à votre chat de façon continue, vous aurez besoin d’une fontaine à eau. En effet, cette dernière fonctionne de manière automatique et assure une meilleure hydratation de votre animal de compagnie. Puisqu’il en va de la santé de votre chat, il existe certains critères à considérer avant l’achat d’une fontaine à eau pour chat.

La capacité de la fontaine à eau

Pour éviter que votre chat soit à court d’eau, vous devez considérer la capacité de la fontaine à eau que vous souhaitez acheter. Elle doit être suffisamment grande puisque la plupart des chats aiment boire beaucoup d’eau, surtout si vous en avez plus d’un à la maison. Investissez dans une fontaine à eau d’au moins 3 litres, mais il est préférable de choisir un modèle avec 5 litres de capacité. Ainsi, vous serez rassuré et ne vous inquiéterez pas pour l’hydratation de votre chat. Lisez cet article pour connaitre les besoins en eau de votre chat.

Une fontaine pour donner de l'eau saine

L’autonomie de la fontaine à eau

Comme on l’a précédemment dit, vous aurez besoin de la fontaine à eau si votre chat doit souvent rester seul à la maison. Cela dit, il est impératif qu’elle ait une bonne autonomie pour permettre à votre chat de boire aussi souvent qu’il en a besoin. En effet, si la fontaine à eau n’est pas alimentée, elle arrêtera de distribuer de l’eau. Certains modèles fonctionnent avec des piles, mais nous vous conseillons d’investir dans un modèle qui se branche directement sur le secteur pour éviter qu’elle ne cesse de fonctionner à tout moment.

5 conseils pour adopter un chat en appartement

La qualité de l’eau

Vous devez également tenir compte de la qualité de l’eau que la fontaine à eau va distribuer à votre chat. C’est bien qu’il puisse en boire aussi souvent qu’il le veut, mais c’est encore mieux si l’eau est saine et fraîche. Prenez le temps de vérifier si la fontaine à eau que vous souhaitez acheter est munie d’un système de filtrage qui va éliminer toutes les bactéries, les restes d’aliments et les poils. Il faut que l’eau soit recyclée en permanence et qu’elle soit en mouvement pour attirer votre chat.

La fabrication d’une chatière pour gros chien