Comment recoudre sa peluche géante ?

La peluche géante est plus recommandée aux enfants. Elle les amuse beaucoup et peut même jouer un rôle affectif. Les enfants peuvent s’y coucher ou encore monter sur son dos. Le tout dépend en effet de l’animal représenté par la peluche.

Au cours de l’utilisation de la peluche, il peut arriver que celle-ci se déchire. Son tissu peut s’accrocher à un objet, et sous l’effet de la pression, la déchirure est vite intervenue. Il se peut aussi qu’un objet pointu soit la cause de la déchirure. Ce type de déchirure intervient d’ailleurs beaucoup plus lors du rembourrage de la peluche. D’autres raisons peuvent aussi contribuer aux déchirures.

Comment procéder alors pour rendre sa peluche un peu comme à l’état neuf ? Comment recoudre sa peluche géante ?

A voir : https://www.closermag.fr/politique/anne-hidalgo-son-petit-pas-de-danse-wtf-avec-une-peluche-geante-au-japon-706803

L’histoire de la peluche

Chaque jouet a son histoire. Il en est de même pour la peluche géante. Chaque peluche a son histoire. Le but, en recousant une peluche géante déchirée, n’est pas de la rendre neuve. Elle ne peut plus jamais être comme elle était le premier jour de l’achat, lorsqu’elle se déchire. D’ailleurs, les déchirures et les réfections contribuent à construire l’histoire de la peluche géante. Il ne faut par conséquent pas vouloir coûte que coûte la rendre neuve.

De jolies peluches dans ce lien

Le raccommodage d’une peluche géante

C’est une activité très délicate et il ne faut pas y aller à la va-vite. La première chose à faire est d’utiliser les mêmes matériaux que ceux qui ont été utilisés pour le rembourrage de la peluche. Il peut s’agir d’ouate de polyester, de graines, de laine cardée, de chutes de tissus, de fibres en bois ou de granulés. Il est utile d’identifier et de reconnaître ce matériau pour que les textures et les teintes soient les mêmes. L’idéal serait la récupération des morceaux d’une peluche du même type.

Après cette étape, il faut retrouver le fil et le tissu idéal. Par la suite, il faut prélever de façon très délicate l’ancien fil, pour éviter l’encombrement des coutures. Une fois cette nouvelle étape passée, il faut maintenant recoudre la peluche avec le nouveau fil. Il faut veiller à ce que ce dernier reste invisible.

Vous pouvez choisir de repasser les prisures anciennes. Ceci n’est néanmoins pas trop recommandé parce qu’elles sont déjà fragiles. Vous pouvez quand même le faire si vous êtes habile. Cela améliorera de plus l’esthétique. Une fois cette étape encore passée, vous devez procéder au rembourrage. Vous devez utiliser de la fibre de polyester. Elle est facile à retrouver sur le marché.

Pour le bourrage, il faut tâcher de respecter la même densité qu’à l’origine. Dans le cas contraire, vous risquez de redonner plus de fil à retordre au tissu.

Une autre composante des peluches géantes est la fourrure, plus précisément, les poils. Pour ceux-ci, il est presque impossible de trouver une solution. Ils ne sont pas disponibles sur le marché. Il faut donc les retisser, un à un, poil par poil. Ce retissage doit se faire dans la trame originelle. Avouons-le, c’est un des 12 travaux d’Hercule.

Et aussi : Ou placer le babyphone ?