Comment faire du skate électrique ?

Le skate électrique a un design très classique. Il fonctionne avec un moteur électrique. Composé de planches en bois et de roulettes, il constitue un bon moyen de transport. Le skate électrique vous permet de vous déplacer avec fluidité et rapidité. L’essentiel est de savoir vous en servir.

Savoir-faire du skate électrique prend peu de temps, mais demande beaucoup d’entraînements. Si vous venez de vous procurer votre premier skate, il est alors normal que vous ayez une idée de comment en faire.

Monter et bouger sur le skate électrique

Pour commencer, vous devez mettre vos pieds sur le skate. Trouvez ensuite votre équilibre. Vous devez trouver une position vous permettant d’être à votre aise sur le skate électrique. Placez bien vos pieds et laissez le reste de votre corps suivre le mouvement. Pour vous déplacer, vous devez configurer la télécommande du skate électrique. Chaque modèle de skate électrique a sa propre télécommande.

Prenez la télécommande entre vos mains et dirigez-la tout doucement devant vous. Lorsque vous faites cette action vers l’avant vous remarquerez que votre skate électrique avance lentement. Vous devez éviter les gestes brusques. Cela risque de vous faire tomber et vous blesser. Le mouvement de votre main déterminera la vitesse à laquelle votre skate électrique avancera.

https://www.youtube.com/watch?v=lIY6T3Kdtcw

Contrôler ses mouvements avec le skate électrique

Pour rouler en toute sécurité, vous devez savoir comment freiner vos mouvements pour avancer ou reculer. Pour freiner, vous devez faire un mouvement vers l’arrière. C’est la main qui tient la télécommande qui doit effectuer ce mouvement vers l’arrière. La configuration de la télécommande permet de faire une marche en arrière.

Chaque constructeur de skate électrique adapte son engin aux mouvements qu’il fera. Vous pouvez donc reculer, grâce à la configuration de la télécommande de votre skate électrique. Toutefois, vous pouvez avoir du mal à vous servir de la télécommande lorsque vous êtes débutant. La télécommande peut être encombrante.

Certains modèles de skate électrique jouissent d’un système spécialement conçu pour démarrer et pour freiner. Ce système détecte tous les mouvements que vous faites. Alors si vous décidez d’aller vers l’avant, votre skate électrique suit votre mouvement en avant. Le skate électrique s’immobilise lorsque vous allez en arrière ou quand vous vous arrêtez.

Sur ce site, trouvez des modèles performants de skate électriques.

Faire des mouvements sur le skate électrique

Les mouvements que vous ferez sur votre skate électrique dépendront de votre poids. Pour changer de direction au niveau des virages, votre poids joue un rôle important. Si vous voulez aller à droite, balancez votre poids à droite. Faites de même, si vous voulez aller dans l’autre sens. Vous devez transférer votre poids sur le côté de votre virage.

Dans le cas où vous avez l’habitude de piloter un skateboard classique, le skate électrique sera très facile à faire. Il est recommandé de privilégier les endroits libres et les grandes routes pour commencer l’apprentissage d’un skate électrique. La télécommande de votre skate électrique vous facilite un peu plus la tâche.

Pour la maîtrise des mouvements sur votre skate, mettez-le en mode libre. Le moteur de votre skate électrique sera donc éteint. Vous pouvez ensuite piloter votre skate électrique comme si c’était un skateboard classique. Lorsque vous sentez que vous maîtrisez le mouvement, rallumez le moteur. Ensuite, reprenez votre télécommande pour contrôler vos déplacements.

A ne pas manquer : Comment contrôler un hoverkart?