Comment fabriquer une chatière pour gros chien

Vous souhaitez offrir plus de liberté à votre chien comme votre voisin l’a fait pour son chien. Sachez qu’il est possible de vous doter d’une chatière pour gros chien. Pour l’acquérir en magasin, il faudra prévoir un budget compris entre 70 et 100 €. Pour un petit plastique, il faudrait mieux de se la fabriquer soi-même. Si vous avez des qualités de bricolage, pourquoi ne pas vous y mettre. En plus, cela paraît si simple surtout lorsque vous disposerez des outils adéquats. Voici pour vous les différentes étapes pour la fabrication d’une chatière pour gros chien.

Pour avoir des conseils avant d’acheter une chatière lisez cet article informatif

Préparer votre porte

Étant donné qu’il s’agit d’une grande chatière, il faudrait pour plus de facilité retirer la porte des gonds. Ce travail est pour deux personnes. Une fois la porte retirée, il faudra tenir compte de la taille du chien ainsi que celle de la porte pour marquer sur cette dernière-là où le chien passera.

Il est important de savoir que les grands ont bien évidemment besoin d’une porte bien grande. Mesurez alors la hauteur de ces épaules puis assurez-vous de fabriquer une porte qui soit bien grande pour recevoir votre chien.

Percer un trou

Une fois l’emplacement sur la porte trouvé, percer quatre trous représentant les coins de votre trappe. Découpez avec une scie circulaire, une scie à main ou une scie sauteuse. Choisissez votre scie en fonction de la porte. Il faudra aussi après la découpe prévoir des pièces comme un contre-plaqué pour renforcer votre porte plus précisément les bords de la porte de votre chien.

Pour voir un comparatif de chatière faite un tour sur ce guide d’achat

Fixer la trappe

Voici l’une des étapes les plus simples de votre réalisation. Vissez la face arrière et avant de la porte du chien ensemble. Il est possible de mettre entre les deux un panneau d’isolant en liège ou en polystyrène. Votre fabrication est presque finie. Il ne reste qu’à remettre la porte à sa place.

Remettre la porte

À cet instant, il ne vous reste qu’une seule chose à faire. C’est de remettre la porte à sa place. Une fois celle-ci installée, vous pourrez faire un test avec votre chien. Si vous avez respecté les recommandations concernant la prise des mesures, la chatière pour chien devrait lui convenir parfaitement. Votre chien pourra alors être de plus en plus libre de ses mouvements.

Quelques mesures de sécurité

Étant donné qu’il s’agit de la construction d’une chatière grande pour chien pouvant laisser passer un chien pesant environ 30 kg, il est certain que cela puisse aussi laisser passer un homme. Il faudrait alors prévoir certaines mesures de sécurité supplémentaires afin de protéger le plus possible votre domicile.

Il est évident que s’il s’agissait d’une chatière devant laisser passer un chat, un tel problème ne saurait se poser. Cependant, puisqu’il s’agit d’une trappe pour chien, vous devez vous protéger. Pourquoi ne pas opter pour un mécanisme de fermeture que vous pourrez actionner les soirs pour vous protéger. Cela pourrait restreindre la liberté de votre animal, mais cela est pour une très bonne cause.

Pour lire un autre article : Bien entretenir sa platine vinyle