Comment étendre son linge sur un étendoir ?

Un étendoir à linge est un dispositif qui vous permettra de sécher vos vêtements de façon optimale. Cependant, il n’est pas uniquement question d’en posséder un, mais de savoir comment effectuer le séchage sur ce dispositif. Pour cela, il y a certaines règles ou étapes que vous pouvez suivre. En voici quelques-unes !

Installer correctement l’étendoir

Si vous souhaitez réellement étendre votre linge sur un étendoir, il va falloir penser à l’installer correctement. Autrement dit, vous devez penser au lieu qui sera propice au séchage de votre linge. Cela, afin que ce dernier puisse sécher assez rapidement.

Dans ces circonstances, vous devez impérativement sélectionner un emplacement ou votre étendoir sera en mesure de faire recevoir à vos vêtements le plus d’air possible. Vous pouvez donc pour ce faire, l’installer au plafond ou à l’extérieur de votre demeure.

L’essentiel est que l’air puisse passer correctement et que vos vêtements n’aient pas à toucher le sol. Auquel cas, ces derniers risqueraient de se salir.

Un guide complet sur un-linge-sec.fr

Défroisser le linge

Puisqu’il s’agit d’un étendoir, vous devez garder à l’esprit que la manière dont vous étendez vos vêtements sur le séchoir ne fonctionnera pas. Un étendoir nécessite obligatoirement que vous défroissiez vos vêtements avant d’en faire usage. Il ne suffit pas aussi de les défroisser, mais de les secouer. Dans ce cadre, vous devez le faire le plus fort possible.

En effet, cela vous permettra de procéder au repassage assez facilement. Vous pouvez également entreprendre de presser votre linge entre vos mains, afin de vous débarrasser d’une quantité d’eau suffisamment importante. Bien entendu, cela favorisera le séchage. Cependant, même si cette étape doit être impérativement respectée pour la plupart des linges, il n’en demeure pas moins que certains linges échappent à cette procédure.

Post suivant : Comment marche une bouilloire ?

Étendre les vêtements à l’envers sur le sechoir a linge

Vous n’êtes pas sans savoir que les pinces à linge sont en mesure de déformer les vêtements que vous séchez. Plus vous les utilisez, plus votre linge est susceptible de ne pas être reconnaissable. Dans le but d’éviter toute déformation possible, il serait préférable de suspendre vos vêtements en commençant par le bas. Cela vous permettra de garder intacte la forme de ces derniers.

Néanmoins, il ne s’agit pas de la seule règle en matière de pinces à linge. En effet, il faut avouer que les pinces en plastique sont très conseillées en matière de séchage. Les pinces en bois quant à elles, sont susceptibles de faire apparaître des tâches sur votre linge.

A savoir dans cette actualité

Éviter de serrer le linge

Sur un étendoir, vous devez également éviter de rapprocher les vêtements lors du séchage. Si vous voulez que ces derniers sèchent rapidement, vous devez donc les espacer. Cela aura pour conséquence immédiate de laisser l’air circuler correctement.

Toutefois, il faut avouer que cette astuce ne prendra pas, si vous avez un seul étendoir et une kyrielle de vêtements. Le mieux serait donc d’opter pour plusieurs étendoirs, si vous possédez plusieurs vêtements.

Veillez à la solidité de l’étendoir

Il est en effet très important d’attirer votre attention sur la solidité de l’étendoir. Il est possible que certaines fois, le vent qui passe soit suffisamment fort. Cela aura pour conséquence d’endommager l’étendoir. Si vous souhaitez donc utiliser votre dispositif à l’extérieur, vous devez veiller à la solidité de l’étendoir. Par ricochet, vous veillerez à la propreté et au séchage optimal de votre linge.