Comment entretenir une brosse chauffante ?

Pour avoir une plus longue longévité des appareils qu’on utilise, il faudra bien en prendre soin. Pour cela, certaines précautions sont à prendre, et d’autres à appliquer de temps en temps, pour conserver au maximum l’appareil. Ces choses-là s’appliquent aussi surtout pour les appareils destinés au bien-être de la femme.

Brosse chauffante : Quelques routines importantes

Normalement, après chaque utilisation, votre brosse chauffante doit être nettoyée, mais comme nous le savons tous, faute de temps, cette rituelle peut ne pas être réalisée tous les jours. Veillez donc à la nettoyer au moins une fois par semaine pour qu’il reste en bon état. Mais le geste à ne pas oublier après chaque lissage, c’est d’enlever les cheveux qui se sont collés à la brosse chauffante pour l’aération de celle-ci. Comme tout appareil électrique, un contact avec l’eau est à éviter pour ne pas endommager la brosse, et pour que vous ne vous électrocutiez pas. Conservez aussi sa boîte d’origine afin de pouvoir la ranger dedans après chaque utilisation, pour éviter tout contact avec les poussières.

Les étapes à suivre pour bien entretenir sa brosse chauffante

Une fois que vous avez décidé de nettoyer votre appareil, faites-le une fois qu’elle est mise hors tension, et déjà refroidie. Démontez la brosse, et servez-vous d’un tissu microfibre, légèrement mouillée pour essuyer tout l’intérieur. Évitez d’utiliser de l’eau plate, car cela risquerait de détériorer rapidement la machine. Optez plutôt pour du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude, et n’imbibez pas trop le tissu. Après le nettoyage, assurez-vous que l’intérieur de la brosse chauffante reste bien sec avant de tout remettre en place. Si un nettoyage n’est pas effectué au moins toutes les semaines, la chaleur de votre brosse chauffante risquera d’abimer vos cheveux à la prochaine utilisation.

Entretenir une brosse n’est pas difficile, il suffit que vous en fassiez une petite rituelle pour que l’habitude s’installe. Achetez un modèle de bonne qualité, et vous ne risquerez pas de devoir en changer dans les cinq prochaines années. Prenez bien soin de votre brosse, car elle peut vous sauver la mise plus d’une fois.

Lire aussi :Les critères pour choisir un pistolet à peinture / Bricolage : pourquoi opter pour une scie à onglet ?/ POURQUOI AVOIR UN ASPIRATEUR SANS FIL CHEZ SOI ?