Comment entretenir un volant PC ?

Vous avez acheté un tout nouveau volant PC. Vous l’avez correctement installé et maintenant vous appréciez vos victoires et vos échecs dans les jeux de course automobile. Vous vous demandez alors “comment prendre soin de mon volant pour PC ?”

Volant PC : la première installation, un moment-clé

Pour prendre soin de votre volant pour PC, vous devez l’installer correctement. Un câble mal branché, une vis mal placée ou une ventouse mal fixée pourrait altérer votre appareil au fil du temps. (Voir ici sur comment choisir un volant pour pc ou ps5/xbox)

Pensez à prendre un chiffon et à bien nettoyer le bureau où vous l’installez. La poussière qui s’incruste petit à petit dans le dispositif pourrait créer au fil du temps un dysfonctionnement. Ensuite, imbibez légèrement votre chiffon d’un produit nettoyant pour les vitres d’écran. Et frotter légèrement chaque pièce du volant.

Fixez correctement le volant PC à la table de votre bureau. S’il est mal fixé, il pourrait se détacher au moment fort du jeu. Vous risqueriez de perdre la partie et d’altérer votre accessoire de jeu. Si votre appareil comporte des ventouses, pensez à revêtir votre table avec une nappe en caoutchouc fixée par plusieurs punaises. Certains vont jusqu’à revêtir le bureau avec du verre épais.

Si votre dispositif est doté de vis de serrage, fixez-le correctement à votre bureau en resserrant le dispositif correctement. Testez le volant. Si vous ne constatez aucun ballottement, même le plus léger, vous êtes bon.

Vérifiez chaque câblage et assurez-vous toujours que tout est correctement branché. Il est recommandé de ne pas les détacher régulièrement. Avant chaque utilisation, assurez-vous tout simplement qu’ils soient bien fixés. Brancher et débrancher à plusieurs reprises pourraient altérer leurs raccords.

Volant PC : les moments de jeu, des instants de détente

Les jeux de rallye sont par définition des jeux de compétition. Mais apprenez à vous détendre à chaque partie. Apprenez à connaître votre volant PC et ses limites. Aussi parfait qu’il puisse paraître, il peut y avoir certaines fonctionnalités que vous ne parvenez pas à débloquer correctement et rapidement en l’utilisant.

Au début de son utilisation, apprenez pendant une à deux semaines comment il réagit à chaque jeu et adaptez votre conduite selon ses réactions, un peu comme avec une véritable voiture.

Enfin, pensez à bien nettoyer le volant PC après chaque utilisation. La sueur incrustée sur le volant modifie petit à petit les zones de contact. Cela risque d’altérer petit à petit votre confort en utilisant votre accessoire.

Entretenir un volant est assez aisé. Il suffit de bien nettoyer son environnement, bien fixer chaque composante du dispositif et ne pas trop le malmener aux cours de vos courses.

Lire aussi : Comment acheter le babycook ?/POURQUOI AVOIR UN ASPIRATEUR SANS FIL CHEZ SOI ? /Avoir un climatiseur mobile est-il indispensable ?