Comment dégonfler un lamzac ?

Pour ranger votre lamzac après utilisation, vous devez impérativement passer par le dégonflage. Sans cette étape, vous ne pouvez pas le plier et le ranger dans son sac de rangement. Dégonfler un lamzac peut se faire de deux manières différentes. Vous pouvez le faire naturellement ou utiliser une pompe de dégonflage. Puisque le lamzac se gonfle en quelques secondes, son dégonflage se fait également en un temps record selon la méthode adoptée.

Dégonfler le lamzac de manière naturelle

Le lamzac est un pouf gonflable qui a besoin de l’air pour gonfler et être utilisé. Lorsque vous gonflez votre lamzac (ce qui se fait en une minute maximum), vous pouvez l’utiliser comme lit, divan, etc., et partout où vous voulez. Que ce soit à la piscine, au salon, en campagne, à la plage, le lamzac est pratique dans la majorité des situations.

La particularité des matelas gonflables et surtout des lamzacs, est que lorsque vous finissez de les utiliser, vous pouvez les dégonfler puis les ranger dans un sac. Pour le dégonflage naturel, il suffit d’enlever la boucle et d’attendre patiemment que l’air se vide complètement.

Dès que l’air se vide, vous avez en mains uniquement la housse que vous allez à présent étaler sur une surface bien propre, plier en deux sur la longueur en faisant attention et enrouler sur elle-même. Votre lamzac dégonflé est prêt à rentrer dans son sac d’origine. Vous devez procéder ainsi chaque fois que vous utilisez votre lamzac, à moins que vous ayez une pompe qui sert à gonfler et dégonfler les matelas gonflables.

Utiliser une pompe à dégonfler

Certaines pompes à gonfler possèdent l’option dégonflée. Vous pouvez juste utiliser cette méthode pour gagner encore plus de temps. Adaptez la pompe à votre lamzac, puis activez le mode dégonflage pour que la machine vous aide à vider rapidement l’air de votre lamzac.

Lorsque la pompe est en train de vider l’air de votre lamzac, vous pouvez, pour accélérer le processus, l’enrouler au fur et à mesure pour propulser l’air vers la sortie. Cela permettra à l’air de sortir complètement, et vous fera également gagner plus de temps. Vous devez commencer par le côté opposé à celui de l’embout de votre lamzac.

Lors des voyages : Comment bien acheter son sac de voyage ?

L’utilisation de cette méthode est un peu contraignante, car elle ne peut se faire partout. Vous ne pouvez pas emporter votre pompe partout et lorsque l’électricité n’est pas dans les alentours, la pompe ne pourra pas fonctionner.

Avant toute manipulation de votre lamzac, vérifiez toujours que le sol est propre et débarrassé de tout objet tranchant ou éloignez-vous des sources de chaleur. Surveillez également vos enfants afin qu’ils ne s’amusent pas à utiliser des objets à risque sur le lamzac. Une minute d’inattention suffit pour que votre lamzac soit inutilisable.

Les deux méthodes proposées ont chacune leurs avantages et leurs limites, mais pour un lamzac, l’idéal serait de procéder par la méthode naturelle. La méthode qui utilise la pompe à dégonfler est plus adéquate aux matelas gonflables qui possèdent des mécanismes de dégonflage et de gonflage intégrés. Vous avez toujours le choix, selon les conditions dans lesquelles vous vous retrouvez.

Pour ce qui est du gonflage :