Comment choisir l’aspirateur de table ?

L’aspirateur de table vous est bien utile durant le ménage et nettoyage intérieur. Pour que votre aspirateur à main réponde à vos besoins, il existe quelques critères que vous ne devez pas ignorer.

Le poids

Une seule main doit être encombrée par l’aspirateur de table. De ce fait, s’il est très lourd, vous allez rapidement vous fatiguer. Ainsi, vous devez opter pour l’aspirateur à main le plus léger. Si vous ne souhaitez pas être musclé à la fin de vos séances de nettoyage, il vaut mieux choisir un appareil ne dépassant pas 1,5 kg.

Conseil : Optez pour cet appareil : Aspirateur main Black + Decker NV4820N

Le temps de recharge de la batterie et l’autonomie de l’aspirateur

Tous les aspirateurs à main fonctionnent avec une batterie sauf le modèle destiné aux voitures. Ce dernier dispose d’un cordon allume-cigare. Afin de recharger la batterie, il faut que l’appareil soit posé sur une station d’accueil. Avant de procéder à l’achat, il est alors important de vérifier son autonomie.

Pour un usage classique, il faut que l’aspirateur arrive à tenir durant environ 10 minutes. C’est l’autonomie conseillée si vous voulez que votre batterie ne soit pas à plat au beau milieu du nettoyage. Il est à noter que si la batterie est bonne, il lui faut dans les 3 à 4 heures pour être rechargée.

La puissance d’aspiration

Un aspirateur de table n’a pas la même puissance qu’un aspirateur classique. Cependant, il doit avoir une bonne puissance afin de réduire le temps que vous allez passer à nettoyer. Il est conseillé de choisir un aspirateur ayant une puissance d’aspiration entre 8 à 30 W. Sachez que plus la puissance d’aspiration est élevée, plus l’autonomie de l’appareil diminue. Ainsi, il serait mieux de disposer d’un régulateur de puissance. Il se charge de l’adaptation de la puissance d’aspiration selon la surface à nettoyer.

Les accessoires

Pour les usages de l’aspirateur à main à part le fait d’aspirer les saletés sur la table, il vous faut d’autres accessoires. Pour nettoyer une voiture, vous devez avoir un cordon allume cigare et une brosse longue. Afin d’atteindre les différents recoins de vos canapés ou pour aspirer les poils d’animaux, il vous faut une brosse rotative.

Lire :Guide d’achat sur la ponceuse girafe    / POURQUOI AVOIR UN ASPIRATEUR SANS FIL CHEZ SOI ?/ A quoi sert un scarificateur de pelouse ?