Comment arrêter un hoverkart ?

L’utilisation d’un hoverkart est désormais très répandue. Ce dispositif est outil particulier pour profiter au maximum des aptitudes de votre hoverboard. Vous pourrez vous asseoir et conduire le dispositif à une vitesse bien plus élevée, sans craindre de tomber. Toutefois, une inquiétude revient fréquemment en ce qui concerne la méthode pour arrêter l’hoverkart. Nous avons décidé d’y apporter des réponses une bonne fois pour toutes.

Comprendre le fonctionnement du hoverkart

Le questionnement est surtout dû au fait que vous avez très peu de connaissance au sujet du kit kart. Nous avons donc pensé qu’il serait bien que vous en sachiez un peu plus sur le fonctionnement de ce dernier. En réalité, l’hoverkart est un dispositif qui ne peut pas être utilisé sans un hoverboard. Son fonctionnement y est lié totalement. Lorsque vous vous en procurez, il vous faudra le fixer sur le gyropode sans guidon.

À cet effet, l’hoverboard kart est équipé de sangle en velcro et de pieds. Vous poserez les pieds en question sur les patins et attacherez les sangles autour du hoverboard afin de les sceller. Juste au-dessus des pieds se trouve le siège sur lequel l’utilisateur s’installe. Pour favoriser un équilibre de l’appareil, ainsi que son mouvement, il y a une roue à l’avant. Selon le modèle, il y a des suspensions afin d’amortir les chocs au cours de l’utilisation.

Forum à consulter

Apprendre à se servir du dispositif

Lorsque l’installation du kit kart est une réussite, vous pouvez vous mettre à en faire l’utilisation. Pour cela, vous devez avant tout vous doter de certains équipements de sécurité. Par exemple, il serait préférable que vous portiez un sac. Ensuite, vous pouvez vous installer sur le siège. À l’aide des outils d’ajustements, vous pourrez adapter la barre du milieu selon votre taille. Si en posant vos pieds sur l’extrémité en T vous vous sentez à l’aise, alors c’est parfait.

Par la suite, il sera question de mettre en marche le dispositif et commencer à conduire. Pour avancer, reculer ou freiner, vous aurez besoin des leviers. Il y a sur chacun d’eux des molettes pour vous permettre de réaliser différentes actions. Il vous faudra par exemple appuyer vers l’avant si vous voulez avancer. Cette action agit directement sur les patins. De quoi vous permettre de définir également la vitesse qui vous convient.

Par ailleurs, pour choisir la direction, vous aurez à faire un petit jeu de différence avec les deux leviers. Pour aller à gauche, le levier gauche doit tendre vers l’avant pendant que le second devra aller vers l’arrière. Le contraire présente une action contraire également. En vous mettant à le faire pendant un certain temps, vous allez en maîtriser parfaitement l’utilisation. Vous pourrez même faire des tours de 369°.

Dossier sport : Comment choisir ses skis nautiques ?

Arrêter grâce au système de freinage de l’hoverkart

Pour en venir finalement à votre questionnement concernant l’arrêt du dispositif, il vous suffit de vous servir des poignets pour freiner. En les ramenant vers vous, l’hoverkart s’arrêtera. Par ailleurs, le dispositif s’arrête également lorsque vous décidez de vous lever du siège. La raison est tout simplement le fait qu’il n’y ait plus aucun poids sur l’hoverboard.

Des conseils pour acheter le meilleur modèle