Comment acheter un rasoir électrique ?

Avant de vous décider à acquérir votre appareil, vous devez tout d’abord penser au modèle qui vous conviendra le mieux. Il y a deux familles de types électriques à savoir les rotatifs ou à lame vibrante. Ils coupent les poils très bien aussi l’un que l’autre.

Quel rasoir électrique acheter ?

Un modèle rotatif est équipé de deux à trois têtes rotatives. Ils redressent le poil puis les coupent. Quant au type à lame vibrante, c’est le même concept. Ces types utilisent une lame vibrante sous la grille micro perforé. Le poil entre dans la grille, une rampe de petites lames, aussi appelées bloc-couteaux, le sectionne ensuite.

Un rasoir à pile ou sur secteur ?

Selon le modèle, un appareil peut fonctionner sur batterie ou sur secteurs. La pile rechargeable peut aussi entrer en compte dans certains modèles. Pour ce dernier cas, les rasoirs peuvent fonctionner en secteur ou en mode batterie. Un double système d’alimentation permet au rasoir électrique d’être utilisé même s’il est à court de batteries, et quand vous n’avez pas le temps de le recharger. Les modèles qui fonctionnent seulement en mode batterie n’ont pas cet avantage. Par contre, ces modèles offrent plus côté sécurité. Surtout les modèles qui peuvent être lavés. En ce qui concerne les rasoirs à piles, leurs autonomies sont plus limitées.

En ce qui concerne les prix, les prix des rasoirs électriques varient de 30 à une centaine d’euros. Cela dépend des fonctionnalités dont ils disposent. À vous de vous décider si ces accessoires sont vraiment utiles. Tout dépendra de votre type de barbe, votre type de peau, et aussi vos habitudes de rasage.

Les points à prendre en compte avant d’acheter un rasoir électrique

Un accessoire est vraiment très utile : la station de recharge. Vous aurez également besoin des accessoires de nettoyages comme de l’huile pour les lames, une bossette, etc.

Vous devez également prendre en compte de l’étanchéité de votre rasoir électrique. En effet, la plupart des gens se rasent dans leur douche.

Après avoir eu connaissance de toutes les caractéristiques d’un rasoir, vous pouvez maintenant acheter le modèle qui vous conviendra le mieux.

Lire aussi :Bricolage : pourquoi opter pour une scie à onglet ? / Se connecter à une imprimante Wifi/ Pourquoi avoir un parc bébé chez soi ?