Château gonflable qui se dégonfle

Installer un château gonflable pour ses enfants pendant l’été ou pendant certaines occasions particulières est une bonne idée pour qu’ils passent un moment divertissant. Par contre, les problèmes de dégonflement peuvent se poser et rendre inutilisable l’accessoire. Dans ce cas, il est important d’en localiser l’origine afin de trouver une solution pour y remédier.

Le dégonflement dû à une mauvaise installation de votre chateau gonflable

Avoir un château gonflable tout ramolli n’est pas convenable à l’utilisation des enfants et peut même représenter un danger pour ces derniers. Ainsi, dès qu’on remarque un ramollissement, il est important de chercher à savoir la source du problème. Il peut s’agir d’un défaut d’installation, ce qui rendrait difficile l’utilisation de l’objet.

En effet, les châteaux gonflables possèdent un manchon par lequel, à l’aide d’un souffleur, on introduit de l’air dans celui-ci pour qu’il puisse prendre forme. Une fois cette opération effectuée il est important de parfaitement resserrer ce dernier pour éviter toute fuite. Il peut arriver cependant que par négligence ou par manque d’expérience, cette opération soit mal effectuée.

L’air introduit dans le château gonflable commencera donc par s’échapper peu à peu, provoquant le dégonflement de l’accessoire. C’est pour cela que l’installation doit être faite correctement et en restant concentrée. Cela en va, de la sécurité des enfants qui utiliseront cet air de jeu.

A voir également : La catégorie vie de famille à venir

Le dégonflement dû à un trou ou une déchirure

Outre une mauvaise mise en place, il peut également arriver qu’après un certain temps d’utilisation, le château gonflable possède un trou ou une déchirure qui le rend inutilisable. La première des choses à faire dans ces cas précis est d’identifier la partie où se situe le trou ou la déchirure. Ceci est facilement faisable et on peut procéder de diverses manières.

La première manière consiste à remplir une grande bassine d’eau et à y plonger le château gonflable préalablement dégonflé, et à essayer ensuite d’identifier les parties d’où sortent les bulles. La deuxième consiste tout simplement à gonfler l’accessoire qui devrait s’étendre. Pendant le remplissage, la partie ramollie qui n’arrive pas s’étendre est certainement celle où se situe le trou.

Une fois l’identification du trou ou de la déchirure effectuée, il faut ensuite passer à la réparation qui est tout de même d’une grande simplicité. Elle peut se faire au moyen d’un scotch, mais cette méthode est temporaire. On peut également utiliser de la colle résistante et appliquer plusieurs couches sur la partie déchirée ou trouée afin de s’assurer d’une réparation efficace.

Par ailleurs, des kits de réparation sont également disponibles en vente et sont les meilleurs moyens de réparer efficacement un château gonflable défectueux.

Bon à savoir : http://lespetitsmalins.forumactif.com/t185-tuto-construire-un-chateau-gonflable-sylvanian

Quelques conseils pour éviter que le château gonflable ne se dégonfle

Avoir un château gonflable qui se dégonfle régulièrement n’est une partie de plaisir pour personne, surtout s’il est de grande taille. Il est alors important de prendre certaines précautions afin qu’on puisse en user pendant une longue période avant un quelconque problème.

C’est pour cela qu’il est vivement recommandé de s’assurer que la surface sur laquelle il sera installé soit parfaitement plane. Ensuite, il faut y installer une bâche de protection pour l’accessoire avant toute mise en place. Aussi, il est important d’observer une distance de 150 cm aux alentours de l’objet pour plus de sécurité.

Pour trouver des modèles, cliquez ici !