Accueillir un chat en appartement, 5 conseils en or

Vous vous apprêtez à accueillir un nouveau chat alors quand la famille s’agrandit, non seulement, il y aura des précautions à prendre, mais vous allez aussi devoir préparer et équiper votre maison pour que votre chat s’y sente à l’aise et en sécurité. Suivez ces cinq conseils et vous êtes sûr que votre chat sera toujours heureux de vivre avec vous dans votre appartement.

Choisir la bonne race

Ce n’est pas toutes les races de chat que vous pouvez prendre en appartement. Des chats sont plus casaniers que d’autres alors sachez qu’un chat peut être malheureux si vous le gardez enfermé dans votre appartement. Vous pouvez choisir entre un Persan, un Ragdoll, un Bleu Russe, un Maine Coon et un Sacré de Birmanie.

Préparer une maison confortable

Vous devez avant tout équiper votre appartement pour l’arrivée de votre chat. Il aura besoin de gamelles pour sa nourriture et son eau, d’un bac à litière que vous changerez régulièrement pour son hygiène et d’un grattoir pour préserver vos meubles. Un kit de toilettage, ainsi qu’une chatière sont également indispensable.

Les chats qui vivent ensemble finissent par s'apprécier

Lui réserver un terrain de jeu

Du fait que votre chat devra rester dans votre appartement, il est tout de même important de lui réserver un espace dédié dans lequel il pourra s’amuser et s’épanouir durant votre absence. Mettez à sa disposition des peluches, un tunnel, un arbre à chat, un grattoir pour chat, etc. …

Sécuriser l’appartement

Votre chat va passer la majorité de son temps à l’intérieur de votre appartement alors, bien évidemment, vous devez le sécuriser. Retirez tous les éléments et produits qui peuvent être dangereux et toxiques pour votre chat. Retirez aussi tout objet tranchant et sécurisez les fils électriques et surtout les fenêtres.

Être disponible pour son chat

Vous l’aurez compris, choisir d’adopter un chat lorsque vous vivez en appartement demande beaucoup de précautions. Les races de chat que vous pouvez prendre en appartement sont de nature, douce, calme et très affectueuse. Répondez présent quand il demandera à jouer avec vous, quand il vous câlinera, ils ont tendance à être collants.