C’est quoi un fauteuil ergonomique ?

Avec l’avènement des chaises de bureau ergonomique, la tendance a bien changé. La majorité des entreprises s’emploie afin de s’équiper de cet équipement. Les fonctionnalités dont elle est dotée constituent son point fort. Cependant, il reste encore un bon nombre de personnes qui n’ont pas encore gouté au confort de cette chaise.

Certains cherchent d’abord à savoir ce qui différencie ce type de chaise des autres chaises utilisées habituellement. Une préoccupation qui reste légitime. C’est pourquoi nous vous présentons ici toutes les caractéristiques d’une chaise de bureau ergonomique.

Comment se présente un fauteuil de bureau ergonomique ?

Retenez que la chaise de bureau ergonomique est un fauteuil dont l’aspect physique diffère des autres types de chaises de bureau. De même, les matières de sa fabrication ainsi que les différents paramètres dont il est doté constituent ses particularités. Cette chaise est conçue en plusieurs modèles dont la forme, le revêtement et plusieurs autres caractéristiques diffèrent.

Quelle est sa durée d’utilisation ?

fauteuil ergonomique

Il est déjà mentionné que les chaises de bureau ergonomique varient selon les marques de fabrication et les modèles. Du coup, le temps pendant lequel vous devez aussi l’utiliser n’est pas uniforme pour tous les modèles. Cependant, de toute évidence, vous devez choisir un modèle qui s’adapte à votre durée de travail. Si par exemple vous ne passez que 2 heures ou 3 heures assis dans votre bureau par jour, même le plus bas modèle de cet équipement est capable de tenir. Cependant, si le temps de votre séjour augmente jusqu’à 8 heures ou 9 heures, sachez que la gamme, les fonctionnalités ainsi que le prix de votre chaise doivent également monter.

Lire aussi : Faut-il avoir confiance en Payeer ? Avis après 3 mois d’utilisation !

Un équipement compatible avec toute sorte de morphologie

fauteuil ergonomique

L’un des points forts de cette chaise est sa capacité à s’adapter à votre morphologie. Et qui parle de morphologie fait allusion à votre corpulence qui va de pair avec votre poids et votre taille. De même, il n’est plus à rappeler que le poids et la taille varient selon les personnes. À cet effet, il est évident que celui qui pèse 90 kg et mesure 1,90 m ne peut pas choisir le même modèle qu’un individu qui est lourd de 60 kg et haut de 1,79 m. Pour cela, il vous revient donc de trier et de sélectionner le modèle le plus compatible. Et afin de savoir repérer très vite la chaise qui vous correspond, il faut vous renseigner sur les dimensions et la capacité de charge de l’équipement. Cependant, sachez que plus les données de ces deux paramètres sont élevées (les dimensions et la charge), plus le matériel est plus cher.

Lire aussi : Le cou, première victime de la vie de bureau.

Les fonctionnalités

Si la chaise de bureau ergonomique est plus présente dans les bureaux aujourd’hui, c’est essentiellement grâce à ses diverses fonctionnalités offertes. La performance de votre chaise évolue justement en fonction du nombre de fonctionnalités qu’elle intègre. Retenez ce type de fauteuil possède :

  • Un mécanisme d’ajustement des accoudoirs en quatre niveaux (1D, 2D, 3D et 4 D) ;
  • Un système de réglage de la hauteur et la profondeur du dossier de la chaise ;
  • Des roulettes adaptables à tout type de surfaces de bureau ;
  • Une disposition de l’inclinaison du siège.