Quels sont les bienfaits d’un bain de pied ?

Les pieds sont extrêmement sollicités chaque jour. Ils portent en effet tout le corps entier et constituent la terminaison du système nerveux autonome. Ainsi, un bain de pied est non seulement pour détendre le corps, mais également c’est tout l’organisme qui s’en trouve impacté positivement : un sommeil plus doux, une agréable humeur, les disparitions des petits maux causés par les tracasseries journalières. Les bienfaits d’un bain de pied sont multiples.

Le bain de pied pour une meilleure circulation sanguine

Il s’agit du bain froid. En effet, la circulation sanguine n’est pas au même niveau chez tout le monde et beaucoup sont ceux qui souffrent de surpoids, ou qui effectuent des activités demandant à ce que les pieds soient immobilisés toute la journée. Une fois par jour ou plusieurs fois dans la semaine, plongez vos pieds dans de l’eau froide à 15 °. Le retour veineux sera meilleur, l’organisme plus vivifié et la circulation sanguine plus excellente. Trempez vos pieds juste trois minutes et veillez à bien vous couvrir le corps avant. Une fois terminé, prenez une douche chaude.

Le bain de pied pour faciliter le sommeil

bain de pied pour faciliter le sommeil

Si contrairement à ceux qui gardent leurs pieds statiques toute la journée vous n’arrêtez pas de solliciter les vôtres, les plonger dans une eau de 32 à 37 ° permettra une belle détente. Pour mieux profiter de l’effet relaxant, jetez une poignée de sel dans l’eau et votre sommeil s’en trouvera plus facilité, votre nuit meilleure.

Lire aussi : Insomnie- 15 conseils pour un sommeil réparateur.

Le bain de pied pour la guérison de maladies diverses

Les bains de pied, contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, ne soulagent pas que les pieds. Les maux de tête, les symptômes de la grippe, les problèmes de foi, l’hémorroïde, l’excès de transpiration, les frissons sont autant qui peuvent être résolus à travers un massage au bain de pied.

Le bain de pied pour combattre l’anxiété et le stress

pour combattre l’anxiété et le stress

Si vous cherchez un excellent moyen de lutte contre l’anxiété, le bain de bien peut s’avérer très efficace. Offrez-vous des bains de pieds réguliers, réputés pour éliminer tension, dépression et colère. En plus d’être bénéfique pour vous, ce sont vos plus proches qui en bénéficieront également. La bonne humeur, c’est contagieux ! Vous faites des journées à cent à l’heure, très peu de repos ? Alors les bains de pieds peuvent être une arme redoutable à votre service. Ils calmeront vos pieds, stimuleront vos fonctions réflexes pour une meilleure amélioration de vos fonctions cognitives. Encore plus si vous y ajoutez de l’huile essentielle, du sel, l’effet massant sera plus doux pour un corps plus détendu après des journées de folie.

Lire aussi : Tout savoir sur Apple Watch Series 4.

La désintoxication par les bains de pied

Il est scientifiquement prouvé que les bains de pied retirent toute toxine de votre corps, surtout les plus nuisibles par l’effet d’osmose inverse. Il faudra alors ajouter à ces bains du sel et de l’argile bentonite. Ceux chargés d’ions sont réputés détoxifiant. Le résultat dans l’un ou l’autre des cas est un corps plus relax, des pieds plus hydratés, parce que débarrassés des problèmes de toute sorte. Plus doux, lisses, hydratés et joliment embellis – vous serez fier de vos petons !