Bien comprendre une centrifugeuse

La centrifugeuse est un moyen parfait pour faire le plein de vitamines en commençant la journée. Elle est de plus en plus appréciée pour sa facilité d’utilisation et sa rapidité. Découvrez dans cet article tout ce qui concerne ce petit bijou de la cuisine.

Bon à savoir sur une centrifugeuse

La centrifugeuse est un petit appareil électroménager qui sert principalement à extraire le jus de fruits ou de légumes, à préparer des boissons onctueuses, etc. Elle est composée essentiellement de :

  • un moteur, entre 200 et 700 Watts, qui assure la puissance de la machine
  • un tamis en acier, un modèle fin convient pour rendre plus clair le jus
  • un bac récupérateur de pulpe, pour accueillir les déchets
  • un pichet, où se verse le jus
  • une cheminée, pour faire introduire les fruits et légumes.

Très pratique, une centrifugeuse permet d’obtenir du jus frais sans avoir à éplucher au préalable les fruits et les légumes. Elle est exceptionnellement facile à utiliser et nécessite peu d’effort. Quelques secondes suffisent pour avoir le jus frais que vous souhaitez tout en profitant de tous les bienfaits nutritifs des aliments. Cependant, éviter d’extraire du jus avec une centrifugeuse pour assurer sa longévité.

source : http://www.comparatif-centrifugeuse.com/

Que faire avec une centrifugeuse ?

L’utilisation d’une centrifugeuse présente divers avantages. Tout d’abord, cet appareil est très simple à manier, il suffit juste de bien comprendre comment ça marche et le tour est joué. Vous n’aurez pas à prédécouper ni à éplucher les aliments. Une fois que ceux-ci sont introduits via la cheminée, la force centrifuge et le système de rotation se chargent de leur broyage. La tamis va par la suite filtrer le jus. Vous n’avez qu’à regarder et à attendre vos délicieuses boissons.

Un tel appareil offre aussi le privilège de préparer à la maison des délicieux mélanges, pleins de vitamines et d’oligo-éléments. Vous n’avez aucun souci à faire pour nettoyer la centrifugeuse, ses contenus s’intègrent parfaitement dans le lave-vaisselle.

 

En conclusion, vous avez tous les atouts en main pour mieux utiliser votre centrifugeuse. Tout est clair pour vous afin que vous puissiez réaliser en toute sécurité et sans aucun souci votre jus de fruits ou de légumes frais.

 

Lire : Les principales marques de mixeur / Les bonnes recettes à faire avec un robot cuiseur