Notre avis sur le groupe électrogène solaire Goal Zero Yeti 400

Il arrive des moments où nous utilisons des groupes électrogènes durant nos moments de camping, à la maison et même au boulot. Vous n’êtes donc pas sans connaître les inconvénients liés aux groupes électrogènes traditionnels. Heureusement, avec l’évolution de la technologie, de nouvelles révolutions ont été faites dans ce domaine.

Nous avons donc testé le groupe électrogène solaire Goal Zero Yeti 400. Voici notre avis sur ce produit. Nous espérons qu’il vous servira à mieux connaître le produit.

Efficacité et discrétion

groupe électrogène solaire Goal Zero Yeti 400

Un très grand avantage lié à l’utilisation du groupe électrogène solaire Goal Zero Yeti 400 est qu’il n’a pas besoin de pétrole pour fonctionner. Il ne produit donc pas de fumée ce qui fait que vous pouvez l’introduire à l’intérieur de votre maison sans courir de risque. Le deuxième avantage le groupe électrogène solaire Goal Zero Yeti 400 ne produit aucun bruit. Cela veut dire que vous ne serez pas inquiet à propos de ce que penseront les voisins à cause d’un quelconque bruit. Le groupe électrogène solaire Goal Zero Yeti 400 est doté d’un poignet rétractable, cela facilitait vraiment son déplacement d’un endroit à un autre.

L’appareil n’est nullement encombrant. Le groupe électrogène solaire Goal Zero Yeti 400 avait juste la taille qu’il fallait. Le design assez travaillé de l’appareil le rendait très esthétique. On pouvait le ranger facilement au garage, dans la voiture, bref partout. Durant nos moments de camping, l’appareil nous aidait à avoir de l’électricité, à charger nos divers appareils. On pouvait dormir aisément sans avoir à supporter des bruits provenant d’un groupe électrogène. C’était vraiment pratique. En plus, il était très léger puisqu’on n’avait pas besoin de la remplir avec du pétrole ou de l’essence.

Lire aussi : Que penser des montres Heritor ?

Alimentation

groupe électrogène solaire Goal Zero Yeti 400

Le groupe électrogène solaire Goal Zero Yeti 400 avait besoin pour se recharger via’une source d’énergie solaire ou une source d’énergie électrique. Nous nous servions donc du panneau solaire et du courant électrique à la maison pour charger le groupe électrogène. L’appareil disposait de boutons et de petits écrans pour nous informer chaque fois du niveau de charge de l’appareil afin de nous prévenir.

Le groupe électrogène solaire Goal Zero Yeti 400 est doté d’une batterie en plomb acide. Nous avons eu à remarquer que l’appareil résistait vraiment longtemps après s’être rechargé. Grâce à sa puissance, nous pouvions y connecter beaucoup de nos appareils sans qu’il y ait aucun problème. Pour son petit gabarit, l’appareil était vraiment puissant.

Inconvénients

Avec le groupe électrogène solaire Goal Zero Yeti 400, j’ai eu à dénoter principalement deux inconvénients. D’abord, j’avoue qu’il nous a coûté vraiment cher à l’achat. Nous avons eu à dépenser environ 495,05 €. C’est un investissement conséquent. Néanmoins, nous avons trouvé consolation avec les nombreux avantages qu’offre ce groupe électrogène.

Le deuxième inconvénient est que ce groupe électrogène n’est pas fourni avec un panneau solaire. Étant donné qu’il s’agit d’un groupe électrogène solaire, il devrait être normalement fourni avec un panneau solaire. Le groupe est rechargeable sur le panneau solaire. Ce sont les deux inconvénients que nous avons dénotés.

Un peu de science …

Vitamine D : le soleil est-il la seule source?